Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias Lindholm et Nikita Zadorov se joignent aux Bruins

Elias Lindholm Elias Lindholm - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Les Bruins de Boston ont ajouté des munitions à leur formation en offrant des contrats à l'attaquant Elias Lindholm et au défenseur Nikita Zadorov.

Le contrat de Lindholm est d'une durée de sept ans, d'une valeur annuelle moyenne de 7,75 M$.

Il s'agira de la troisième équipe différente dans laquelle ces deux joueurs se côtoieront au cours des deux dernières saisons. Lindholm et Zadorov étaient tous deux membres des Flames de Calgary au début de la saison 2023-2024 et ont ensuite été échangés - dans des transactions distinctes - à Vancouver.

« Aussitôt que les Bruins sont arrivés dans le portrait, ç'a été une décision plutôt facile pour moi. De me joindre à cette organisation historique, du Original Six, et qui possède ce genre de talent. La série des Bruins face aux Panthers a prouvé qu'ils sont très compétitifs », a mentionné Lindholm, qui a admis qu'il avait vu son nom circuler dans les rumeurs l'envoyant à Boston en provenance de Vancouver, peu avant la date butoir des échanges en mars.

Lindholm n'a pas caché que la dernière campagne a été remplie de distractions, alors qu'il savait pertinemment que son séjour à Calgary allait prendre fin.

« On essaie de donner son meilleur rendement, mais ça vous trotte dans la tête, c'est certain, cet élément d'incertitude. Ça m'a certainement affecté plus que je ne l'aurais souhaité, mais c'est maintenant chose du passé. Maintenant, je sais où je serai pour un long moment. C'est excitant! »

Zadorov a été acquis en premier, le 30 novembre, en échange d'un choix de troisième tour 2026 et d'un choix de cinquième tour 2024.

Lindholm a été acquis quelques mois plus tard, le 1er février, en échange de l'attaquant Andrei Kuzmenko, des défenseurs potentiels Hunter Brzustewicz et Joni Jurmo, d'un choix de première ronde 2024 et d'un choix de quatrième ronde 2024.

Les Bruins ont par ailleurs embauché l'attaquant Max Jones pour les deux prochaines saisons.

Il empochera un salaire moyen d'un million de dollars.

Jones était un membre des Ducks d'Anaheim depuis le début de sa carrière. Il a totalisé un 62 points en 258 matchs.