Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En battant le Lightning, les Flyers restent invaincus sous les ordres de Tortorella

Des joueurs des Flyers de Philadelphie célèbrent - PC
Publié
Mise à jour

Noah Cates a marqué son premier but de la saison en troisième période, et les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur surprenant début de saison en battant le Lightning de Tampa Bay 3 à 2, mardi soir.

La formation dirigée par le vétéran instructeur John Tortorella est invaincue après trois rencontres, ayant comblé un déficit de deux buts pour la deuxième fois d'affilée, au Amalie Arena.

Durant la saison 2021-2022 en entier, les Flyers n'avaient pas effectué la moindre remontée victorieuse du genre.

Tout comme ce fut le cas samedi contre les Canucks de Vancouver, Philly accusait un retard de 2 à 0 au moment de mettre le pied sur l'accélérateur.

Le capitaine Steven Stamkos avait permis au Lightning de se procurer un coussin de deux buts. Le no 91 marquait dans un quatrième match de suite pour commencer l'année; il compte maintenant six buts à sa fiche, ce qui le place au sommet de la colonne des buteurs.

Pour les buts en supériorité numérique, Stamkos a pris le 25e rang de l'histoire devant Jeremy Roenick, avec 185.

Sauf que Scott Laughton, à mi-chemin en période médiane, ainsi que James van Riemsyk, sur l'attaque massive tôt en troisième, ont permis aux visiteurs de provoquer l'égalité face aux vainqueurs de la Coupe Stanley en 2020 et 2021.

Cates a ensuite créé un revirement en plein milieu de l'enclave du Lightning, et s'est rapidement retourné en décochant un lancer dans la partie supérieure du filet qui n'a laissé aucune chance à Andrei Vasilevskiy.

Dans l'autre cage, Carter Hart a frustré les ténors de Tampa à de multiples reprises, totalisant 37 arrêts.

La troupe de Jon Cooper, finaliste de l'Est en juin dernier après ses deux championnats consécutifs, connaît décidément des ennuis en cette jeune saison, comme en témoigne son bilan de 1-3-0.

Les dix affrontements précédents entre les deux clubs avaient été remportés par Tampa, dont quatre en temps supplémentaire.

Autre avance bousillée des Canucks

Autre match, autre défaite et autre avance bousillée par les Canucks de Vancouver qui s'inclinent 4 à 3 en prolongation sur les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1413588):LNH : Canucks 3 - Blue Jackets 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour la quatrième fois en autant de matchs cette saison, les Canucks ont laissé filer une avance d'au moins deux buts. Ils avaient échappé une avance de 3-0 contre les Oilers d'Edmonton, 2 à 0 sur les Flyers de Philadelphie et 4 à 2 sur les Capitals de Washington.

En soirée, Vancouver a pris les devants 2 à 0 contre les Blue Jackets grâce aux filets de Bo Horvat et Elias Pettersson. Justin Danforth et Zach Werenski ont ramené les deux équipes à la case départ.

Horvat a redonné les devants aux Canucks en troisième période, mais Johnny Gaudreau a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois cette saison.

Les Jackets ont mis la pression sur le filet de Spencer Martin en prolongation. Ils se sont amenés à trois joueurs contre le gardien à un moment, mais Werenski a raté son lancer. Quelques instants plus tard, Yegor Chinakhov a effectué une belle passe à Vladislav Gravrikov qui a fait vibrer les cordages pour la victoire.

Les Sharks toujours sans victoire

Les Sharks de San Jose sont toujours en quête d'une première victoire cette saison à la suite d'une défaite de 5 à 2 sur les Islanders de New York.

ContentId(3.1413597):LNH : Sharks 2 - Islanders 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

San Jose entame sa campagne avec cinq revers consécutifs.

Evgeny Svechnikov a nivelé la marque 2-2 en période médiane, mais avec 54 secondes à faire à l'engagement, Oliver Wahlstrom a trouvé le fond du filet. Ce dernier est revenu à la charge au début de la troisième période et Cal Clutterbuck a porté le dernier coup avec moins de trois minutes à faire.

James Reimer a tout de même repoussé 40 rondelles devant la cage des Sharks. Semyon Varlamaov n'a eu qu'à effectuer 26 arrêts dans la victoire.

Les Ducks ne tiennent pas le coup

Les Devils du New Jersey ont effacé un retard de deux buts pour l'emporter 4-2 sur les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1413596):LNH : Ducks 2 - Devils 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir vu Jakob Silfverberg marquer ses deux premiers buts de la saison pour les Ducks en première, les Devils ont pris le contrôle de la rencontre à compter de la période médiane.

Les Devils ont touché la cible deux fois en deuxième période pour créer l'égalité. Ondrej Palat a d'abord placé les Devils au tableau avec son premier but de la saison avant de voir Nico Hischier niveler les chances.

En troisième, Dougie Hamilton a marqué le but de la victoire dès la 33e seconde.

Dawson Mercer a ajouté le but d'assurance à 12:49

Le gardien des Ducks Anthony Stolarz a cédé quatre fois sur 41 tirs alors que Anthony Stolarz a été battu deux fois sur 20 tirs.

Les Ducks – après avoir remporté leur premier match à domicile contre Seattle – venaient de subir deux défaites pour entamer un voyage de cinq matchs, 7-1 contre les Islanders samedi et 6-4 contre les Rangers lundi.

L'entraîneur des Devils Lindy Ruff - à sa troisième saison derrière le banc du New Jersey - a décroché sa 783e victoire en carrière pour passer en cinquième place devant Al Arbour à 782. Ruff, 62 ans, a dirigé les Sabres de Buffalo pendant 15 saisons et les Stars de Dallas pendant quatre années.