Encore frappé à la tête, Stuart Skinner au repos
Le gardien des Oilers d'Edmonton, Stuart Skinner, a quitté le match de mercredi soir contre les Stars de Dallas en troisième période après avoir reçu un coup à la tête lors d'une collision avec l'attaquant Mikko Rantanen.
Rantanen se dirigeait vers le filet en poursuivant la rondelle lorsqu'il est entré en collision avec Skinner, heurtant ce dernier à la tête avec son genou.
Le gardien de 26 ans a été pris en charge par le thérapeute de l'équipe avant de quitter la patinoire et de se rendre directement au vestiaire pour être remplacé par Calvin Pickard.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Oilers Kris Knoblauch a indiqué que le gardien n'accompagnerait pas l'équipe à Seattle en vue du match de jeudi soir.
C'est pour cette raison que les Oilers ont rappelé d'urgence le gardien de but québécois Olivier Rodrigue de leur club-école de la Ligue américaine
Rodrigue, qui secondera Calvin Pickard, présente une fiche de 18-15-7 avec une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d'efficacité de ,899 en 40 rencontres avec les Condors de Bakersfield cette saison.
Les Oilers (41-25-5) ont entamé la journée de jeudi au troisième rang de la section Pacifique.
Des Oilers trop mous?
Après la rencontre, le vétéran Corey Perry s'en voulait de ne pas s'être porté à la défense de son coéquipier.
« J'étais en colère contre moi-même. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé. J'étais sur la glace quand Rantanen a frappé Skinner et c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû laisser une telle chose se produire.
« Je n'ai pas vu ce qui s'est passé. J'ai vu Stu tomber et tout le monde se tenait autour. Je ne l'ai vu qu'après, et j'étais assez furieux de ne pas l'avoir vu. »
Corey Perry wasn't happy about Mikko Rantanen making head contact with Stuart Skinner, but he didn't see what happened until after it was over. pic.twitter.com/N6x09ekZua
— TSN (@TSN_Sports) March 27, 2025
Skinner a ainsi encaissé un deuxième choc à la tête en moins d'une semaine. Jeudi dernier, face aux Jets de Winnipeg, Skinner avait été retiré de la rencontre par l'officiel chargé de déceler les possibles commotions cérébrales après une collision dans son demi-cercle avec Gabriel Vilardi.
Là encore, les Oilers n'ont pas réagi adéquatement selon Perry.
« Nous en parlerons à l'interne », a déclaré Perry à propos de l'absence de réaction qui devient une tendance.
« Je ne sais pas ce que nous pouvons faire sans prendre de pénalité majeure », a répliqué Knoblauch.
Retiré rapidement du protocole de commotions de la LNH, Skinner était de retour à son poste deux jours après sa collision avec Vilardi.
L'absence de Skinner s'ajoute à celles des joueurs étoiles Connor McDavid et Leon Draisaitl, qui soignent chacun des blessures.
Le natif d'Edmonton a pris part à 48 matchs cette saison pour les Oilers et a affiché un dossier de 24-17-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de ,895.