Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entente entre Carrier et les Predators avant l'ouverture du marché de l'autonomie

Alexandre Carrier Alexandre Carrier - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur québécois Alexandre Carrier ne testerait finalement pas le marché de l'autonomie.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, Carrier s'est entendu avec les Predators de Nashville un peu moins de 24 heures avant de pouvoir se prémunir son statut de joueur autonome.

On ignore pour l'instant les détails financiers de l'entente.

Âgé de 27 ans, Carrier totalise 217 matchs de saison régulière avec les Preds, qui l'ont sélectionné au 115e rang du repêchage de 2015.

Il a pris part à leurs six matchs éliminatoires ce printemps, amassant un but et deux aides.

L'échange envoyant le vétéran arrière gaucher Ryan McDonagh au Lightning de Tampa Bay en début de semaine pour avoir amené le directeur général Barry Trotz à se raviser.

À l'origine, plusieurs journalistes affectés à la couverture de l'équipe annonçaient que Carrier n'allait pas être de retour à Nashville.

Quatre ans et 24 M$ pour Durzi en Utah

L'équipe de l'Utah a continué de mettre en place le top-4 de sa brigade défensive à l'approche de sa première saison à Salt Lake City, en octroyant un nouveau contrat de quatre ans à Sean Durzi.

Durzi, qui s'est amené des Kings de Los Angeles l'été dernier, touchera un salaire annuel de 6 millions $ lors des quatre prochaines campagnes.

Sa mise sous contrat à moyen terme survient au lendemain des acquisitions par le directeur général Bill Armstrong de Mikhail Sergachev, du Lightning de Tampa Bay, et de John Marino, des Devils du New Jersey.

Durzi, un droitier âgé de 25 ans, a été le 52e joueur chois au total lors du repêchage de 2018, par les Maple Leafs de Toronto.

À sa première campagne avec les défunts Coyotes de l'Arizona, l'Ontarien a marqué 9 buts et ajouté 32 mentions d'aide pour un total de 41 points en 76 matchs.

Steel reste au Texas

Même s'il n'a pas reçu d'offre qualificative des Stars de Dallas, il semble que l'attaquant Sam Steel restera avec la formation texane. Selon Frank Seravalli de DailyFaceoff, le choix de premier tour en 2016 accepterait un pacte d'une saison d'une valeur de 1,2 million $. 

La saison dernière, Steel a inscrit neuf buts et il a ajouté 15 mentions d'aide à sa récolte en 77 matchs. Il a aussi évolué avec les Ducks d'Anaheim et le Wild du Minnesota. 

Un an de contrat pour Lundestrom

Les Ducks d'Anaheim ont consenti un contrat d'une saison à l'attaquant Isac Lundestrom qui lui vaudra la somme de 1,5 M$.

Lundestrom, un Suédois âgé de 24 ans, a été sélectionné au 23e échelon de l'encan amateur de 2018 par les Ducks.

En 258 matchs dans le circuit Bettman, Lundestrom totalise 69 points (31-38).