Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Comrie résiste au barrage face aux Oilers; inquiétude pour Holloway

Les Sabres célèbrent un but de Tage Thompson - PC
Publié
Mise à jour

Eric Comrie a résisté à un bombardement de 48 lancers, et Tage Thompson a inscrit un superbe but, aidant les Sabres de Buffalo à vaincre les Oilers d'Edmonton 4 à 2, mardi soir.

Rasmus Dahlin a enfilé son troisième but de la saison lors d'une supériorité numérique au premier vingt, tandis que la recrue allemande JJ Peterka a ajouté un deuxième filet.

Les Sabres (2-1-0) sont parvenus à l'emporter en dépit d'un ratio de deux pour un dans la colonne des tirs au but, soit 48 contre 24 en faveur des Albertains.

Stuart Skinner protégeait le but des Oilers (1-2-0), quelques jours après qu'il se soit amené en relève à Jack Campbell dans un revers face aux Flames de Calgary.

Thompson a offert à Buffalo sa deuxième avance de la rencontre après 44 secondes en deuxième période, alors qu'il s'est moqué de la défense, avant d'utiliser à la perfection sa grande portée pour déjouer Skinner.

ContentId(3.1413584):Tage Thompson marque un superbe but contre les Oilers
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage pendant près de 59 minutes, mais le no 97 des Oilers s'est fait complice du but de Ryan Nugent-Hopkins qui rapprochait Edmonton à un seul but, tard en troisième.

Sur la séquence, McDavid a égalé Paul Coffey pour le cinquième plus grand nombre d'aides dans l'histoire des Oilers.

Comrie a toutefois fermé la porte à le menace des ténors des Oilers dans la dernière minute de jeu, tandis qu'Alex Tuch a assuré la victoire en déposant la rondelle dans une cage déserte, à 19:55.

En début de deuxième tiers, l'ailier recrue des Oilers Dylan Holloway a quitté vers le vestiaire après une percutante mise en échec d'Ilya Lyubushkin. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Holloway tentait de maîtriser la rondelle près de la bande en zone neutre lorsqu'il s'est fait prendre la tête baissée par l'arrière des Sabres.

Huberdeau ajoute deux points; victoire des Flames

Mikael Backlund a marqué le but victorieux en troisième période pour les Flames de Calgary, qui ont défait les Golden Knights de Vegas 3 à 2.

Jonathan Huberdeau, acquis des Panthers de la Floride dans une transaction cet été, a participé aux deux premiers buts de siens, ceux de ses compagnons de trio Elias Lindholm et Tyler Toffoli.

Le Québécois compte trois points à sa fiche en autant de matchs avec Calgary.

ContentId(3.1413595):LNH : Golden Knights 2 - Flames 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Vegas encaissait un premier revers cette saison, après trois victoires consécutives pour amorcer l'ère Bruce Cassidy.

Nazem Kadri, qui s'est amené en tant que joueur autonome sans compensation en août, a quant à lui obtenu une aide. Il affiche une récolte de quatre points avec sa nouvelle équipe.

Du côté de Vegas, William Carrier et Brett Howden ont fait bouger les cordages aux dépens de Jacob Markstrom. Ce dernier a fait face à 21 tirs.

Le gardien des Knights Logan Thompson, qui est originaire de Calgary, a pour sa part réussi 37 arrêts dans la défaite.

La persévérance des Kings est payante

En retard par deux buts après 40 mintues de jeu, les Kings de Los Angeles ont renversé les Predators de Nashville pour éventuellement l'emporter 4 à 3 en tirs de barrage.

Un marqueur invraisemblable a été à l'origine de la remontée des Kings, alors que le défenseur Matt Roy a touché la cible à deux reprises en moins de cinq minutes face à Juuse Saros.

ContentId(3.1413598):LNH : Kings 4 - Predators 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une opportunité bousillée par les Preds à quatre contre trois en prolongation, Gabriel Vilardi a été le seul buteur de la fusillade. Ce dernier y est allé d'une superbe feinte pour déculotter le gardien des Preds.

De son côté, Cal Petersen a stoppé consécutivement Filip Forsberg, Matt Duchene et Roman Josi pour permettre à Los Angeles (3-2-0) de mettre la main sur le deuxième point disponible.

Les hommes de Todd McLellan ont aligné trois victoires après avoir échappé leurs deux premiers matchs de la campagne, à domicile.

Cody Glass, Forsberg et Tanner Jeannot ont fait scintiller la lumière rouge pour Nashville (2-2-1) en temps réglementaire.

ContentId(3.1413587):Dylan Holloway encaisse une sévère mise en échec de Ilya Lyubushkin
bellmedia_rds.AxisVideo