Erik Karlsson n'est pas dérangé par les rumeurs qui l'envoient à Ottawa
Erik Karlsson n'accorde pas beaucoup d'importance aux rumeurs selon lesquelles les Sénateurs d'Ottawa pourraient être intéressés à rapatrier leur ancien capitaine.
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh a déclaré jeudi qu'il estimait que ces discussions n'avaient que peu de substance.
« J'y ai joué pendant longtemps, donc je sais en quelque sorte comment ça fonctionne. Ils ont beaucoup de choses à dire chaque jour pour [occuper] beaucoup de temps d'antenne, mais ils n'ont que peu de choses à discuter, » a déclaré Karlsson aux journalistes.
« Ils aiment inventer des scénarios hypothétiques. C'est comme ça, et ce n'est pas quelque chose que j'envisage vraiment ou qui m'inquiète trop. »
Le joueur de 33 ans en est à sa première saison avec les Penguins, après avoir été acquis des Sharks de San Jose en août dernier dans le cadre d'un échange majeur entre trois équipes. Il compte huit buts et 44 points en 64 matchs après avoir connu sa meilleure saison en carrière l'an dernier, remportant son troisième trophée Norris avec 25 buts et 101 points en 82 matchs.
Des spéculations impliquent plusieurs membres du noyau des Penguins, une équipe qui semble sur le point de rater les séries éliminatoires pour la deuxième saison consécutive après avoir vu une séquence de 16 ans en séries se terminer en 2023.
Karlsson est sous contrat jusqu'à la saison 2026-2027 avec un impact de dix millions de dollars sur le plafond salarial des Penguins, alors que les Sharks ont conservé 1,5 million de dollars de son salaire.