L'Avalanche embauche l'attaquant Evan Rodrigues
L'attaquant Evan Rodrigues a paraphé un contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado qui lui rapportera deux million de dollars.
L'an dernier, en 82 matchs avec les Penguins de Pittsburgh, Rodrigues a inscrit 19 buts et ajouté 24 mentions d'aide.
Rodrigues est le seul patineur des Penguins à avoir disputé toutes les rencontres en 2021-22.
Âgé de 29 ans, Rodrigues a disputé 316 rencontres dans la LNH avec les Penguins et les Sabres de Buffalo, récoltant 129 points (53-76).
« Nous sommes excités d'ajouter un joueur avec la polyvalence d'Evan à notre groupe, a déclaré le directeur général de l'Avalanche Chris MacFarland dans un communiqué. Il sort de sa meilleure saison offensive et a montré qu'il pouvait jouer dans une variété de rôles et aider une formation de plusieurs façons. »
L'entre-saison a été très occupée pour l'Avalanche depuis leur victoire contre le Lightning de Tampa Bay en finale de la Coupe Stanley en juin. Parmi les mouvements de personnels, ils ont offert une nouvelle entente au défenseur Josh Manson et ont signé les ailiers gauches Artturi Lehkonen et Darren Helm. L'Avalanche a également prolongé le contrat de l'ailier droit Valeri Nichushkin, conservé l'attaquant Andrew Cogliano et acquis le gardien Alexandar Georgiev après le départ de Darcy Kuemper.