Grief : Kane ne serait pas entendu avant le 13 juillet
À moins de 10 jours de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, notre collègue Pierre LeBrun rapporte qu'aucune date n'a encore été fixée pour la deuxième audience du grief d'Evander Kane contre les Sharks de San Jose.
LeBrun rapporte qu'il est peu probable que l'audience ait lieu avant le 13 juillet, date à laquelle Kane devrait devenir joueur autonome sans compensation.
Le mois dernier, le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a déclaré qu'il espérait mettre Kane sous contrat cet été. Holland a cependant ajouté qu'il n'était pas sûr de l'impact de la procédure de grief de Kane contre les Sharks sur la capacité des Oilers à s'entendre avec l'attaquant.
Kane était dans la quatrième saison d'un contrat de sept ans et 49 millions $ lorsque son contrat a été résilié en raison d'une violation présumée des protocoles de la COVID-19. Il risque de perdre environ 22,9 M$ sur ce contrat.
La LNH a annoncé en janvier que Kane n'aurait pas à faire face à des mesures disciplinaires pour la violation présumée du protocole, qui s'est produite alors qu'il était avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine. Kane a rejoint les Oilers peu après, signant un contrat d'un an et 2,1 M$ au prorata.