Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evander Kane permet aux Oilers de poursuivre les réjouissances

Evander Kane Evander Kane - PC
Publié
Mise à jour

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont fait preuve de beaucoup de caractère mercredi soir pour effacer un retard de deux buts en troisième période, en voie vers une victoire de 4-3 en prolongation contre le Kraken de Seattle.

Evander Kane se fera peut-être payer un souper à sa prochaine sortie avec l'équipe puisqu'il a été l'auteur principal de cette remontée avec un tour du chapeau en l'espace de 10 minutes.

Après avoir réduit l'écart à un but, puis créé l'égalité, Kane a joué les héros à mi-chemin en prolongation en complétant son tour du chapeau. Kane a eu besoin de 9 minutes et 29 secondes pour marquer ses trois buts.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Oilers, qui n'ont également pas perdu en deux matchs sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Kris Knoblauch.

Stuart Skinner a connu une bonne sortie devant la cage des Oilers avec 33 arrêts sur 36 tirs. Après n'avoir obtenu qu'une seule victoire à ses sept premiers départs, Skinner a maintenant remporté ses trois derniers matchs.

En plus des trois buts de Kane, Connor McDavid a inscrit son quatrième but de la campagne. Jared McCann, Alexander Wennberg et Pierre-Édouard Bellemare ont touché la cible pour le Kraken.

Le défenseur des Oilers Evan Bouchard a récolté trois aides.

Kailer Yamamoto était de retour à Edmonton pour la première fois depuis qu'il a quitté l'équipe en juin 2023. Choix de première ronde des Oilers en 2017, il a joué 244 matchs avec Edmonton.

McDavid et Leon Draisaitl ont jumelé leurs efforts dans les premières minutes de la deuxième période. Draisaitl a attiré l'attention de quatre joueurs du Kraken en entrée de zone, ce qui lui a permis de remettre la rondelle à sa gauche vers McDavid qui a marqué du revers en échappée après une belle feinte.

Seattle a toutefois assuré la réplique avec trois buts de suite, dont deux buts en l'espace d'un peu plus de deux minutes. McCann a d'abord redirigé une passe de Jordan Eberle au fond du filet, puis Bellemare a redirigé un lancer derrière Stuart Skinner pour placer le Kraken en avance.

En fin de période, Wenneberg a réalisé une belle manoeuvre en tournant sur lui-même devant le filet et il a battu Skinner pour doubler l'avance de Seattle avec 20 minutes à jouer.

Kane a ensuite redonné espoirs aux Oilers avec un peu moins de sept minutes à jouer au troisième vingt lorsqu'il a redirigé une brillante passe d'Evan Bouchard au fond du filet pour réduire l'écart à 3-2. Bouchard a amassé son deuxième point du match sur cette séquence.

Avec moins d'une minute à jouer au match, les Oilers ont refusé de baisser les bras et ils sont parvenus à envoyer le match en prolongation. Positionné à l'embouchure du filet, Kane a complété une belle passe de Draisaitl pour inscrire son deuxième but du match et créer l'égalité 3-3.

En prolongation, Kane s'est fait oublier à l'embouchure du filet et il a complété une belle passe transversale de Zach Hyman.

Joey Daccord a repoussé 28 des 32 tirs dirigés vers lui dans la rencontre.

Les Oilers seront de retour en action samedi après-midi contre le Lightning de Tampa Bay, alors que le Kraken sera de retour à l'action dès jeudi contre les Islanders.

Hughes ne ralentit pas

Quinn Hughes a encore fait des siennes.

Le défenseur étoile a amassé un but et deux aides dans une victoire de 4-3 en prolongation des Canucks de Vancouver contre les Islanders de New York.

Déjà détenteur de deux aides dans le match, Hughes s'est fait oublier derrière les joueurs des Islanders en prolongation et il a marqué d'un excellent tir des poignets pour jouer les héros.

Le défenseur de 24 ans totalise maintenant 6 buts et 26 points cette saison.

Filip Hronek a marqué le but égalisateur des Canucks et il a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 11.

J.T. Miller et Brock Boeser ont aussi marqué pour les Canucks, alors que les buts des Islanders ont été les œuvres de Pierre Engvall, Brock Nelson et Bo Horvat.

L'avantage numérique des Canucks a donné des maux de tête aux Islanders avec trois buts.

Les Islanders connaissent des moments difficiles récemment avec six défaites consécutives. C'est tout le contraire pour les Canucks, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Le match a commencé sur de bonnes bases pour les Islanders, qui ont pris les devants 2-0 après la première période de jeu. Engvall a d'abord ouvert la marque, puis Nelson a doublé la mise un peu plus d'une minute plus tard.

Les deux équipes se sont échangé quelques buts en deuxième période pour porter le pointage à 3-2. Miller a d'abord placé les Canucks au pointage, avant de voir Horvat redonner une priorité de deux buts aux Islanders. Boeser a réduit l'écart à un but en milieu de période grâce à un tir sur réception.

De nouveau en avantage numérique au troisième vingt, les Canucks ont fait payer le prix à New York. Hronek a décoché un puissant lancer sur réception pour créer l'égalité et éventuellement envoyer tout le monde en prolongation.

La troisième période a donné lieu à un moment inquiétant, alors que Andrei Kuzmenko a été atteint au visage par un lancer frappé. Après être demeuré au sol un moment, il est retourné au vestiaire en sang.

Le gardien des Canucks Thatcher Demko a repoussé 30 rondelles, alors que Ilya Sorokin a réalisé 39 arrêts dans la défaite.

L'Avalanche piétine les Ducks

L'Avalanche du Colorado a explosé offensivement avec cinq buts en troisième période pour filer vers une écrasante victoire de 8-2 contre les Ducks d'Anaheim mercredi soir.

Déjà en avance 3-1 après 40 minutes de jeu, l'Avalanche a pris le large au troisième vingt pour signer une deuxième victoire de suite et freiner la séquence de deux victoires des Ducks.

À son deuxième match dans l'uniforme de l'Avalanche, le nouveau venu Joel Kiviranta a récolté un but et deux aides dans la rencontre.

Valeri Nichushkin a touché la cible deux fois, le Québécois Samuel Girard a marqué son premier but de la saison et les autres filets du Colorado ont été marqués par Andrew Cogliano, Devon Toews, Ross Colton et Fredrik Olofsson.

Cale Makar a récolté trois aides. C'est la 14e fois de sa carrière qu'il récolte trois points ou plus dans un match.

Sam Carrick et Max Jones ont marqué les deux seuls buts des Ducks dans le match.

Le gardien de l'Avalanche Alexandar Georgiev n'a pas été très occupé devant son filet et il a repoussé 15 des 17 tirs dirigés vers lui. Dans le camp des Ducks, Lukas Dostal a alloué huit buts sur 38 lancers.

Les Ducks avaient remporté leurs cinq derniers matchs sur la route.

Les Ducks affronteront les Panthers de la Floride et les Blues de St. Louis au cours des prochains jours, avant de recevoir les Canadiens de Montréal mercredi prochain.

L'Avalanche disputera sa prochaine rencontre samedi, contre les Stars de Dallas.