Evgeni Malkin donne la victoire aux Penguins
Le cinquième but de la saison d'Evgeni Malkin à mi-chemin en troisième période a permis aux Penguins de Pittsburgh de freiner une série de revers grâce à un gain de 4-2 sur les Capitals de Washington, vendredi.
Pittsburgh n'avait pas gagné à ses deux dernières rencontres.
Malkin a profité de passes de Bryan Rust et de Kristopher Letang pour faire la différence. C'est la 32e fois de sa carrière qu'il marque le but qui donne l'avance aux siens en troisième période, un sommet dans l'histoire des Penguins.
Les Capitals ont profité d'un avantage numérique, avec 6:38 à jouer au match quand Valtteri Puustinen a été envoyé au cachot pour avoir retenu, mais Washington a été incapable de battre Joel Blomqvist, qui a fait face à 34 tirs.
Les Penguins ont ouvert le pointage en première période lorsqu'Erik Karlsson a complété une séquence des vétérans Evgeni Malkin et Sidney Crosby.
Pour Crosby, c'était la 280e fois de sa carrière qu'il fabriquait le premier but d'un match, ce qui lui permet de doubler Ron Francis au cinquième rang de l'histoire de la LNH. Wayne Gretzky avec 328 domine cette catégorie.
Michael Bunting a fait 2-0 pour les Penguins toujours en première sur une aide de Karlsson. Avec ses deux points, Karlsson a connu le 85e match de plus d'un point en carrière, ce qui lui permet toujours de trôner au sommet de cette liste chez les défenseurs actifs. Le seul autre arrière né à l'extérieur de l'Amérique du Nord avec plus de matchs de plus d'un point est Nicklas Lidstrom avec 104.
Rasmus Sandin a permis aux Capitals de s'inscrire au tableau 83 secondes plus tard grâce à la complicité de Connor McMichael et Tom Wilson.
Washington est parvenu à niveler le pointage en deuxième par l'entremise d'Andrew Mangiapane, qui a marqué son quatrième de la saison. Le Québécois Hendrix Lapierre a récolté sa deuxième passe de la saison sur la séquence.
Noel Acciari a complété dans un filet désert.
Devant le filet des Capitals, l'ancien des Canadiens de Montréal, Charlie Lindgren, a tiré son épingle du jeu. Il a été déjoué trois sur fois sur 31 tirs.