Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frédérick Gaudreau est le récipiendaire du prix Tom-Kurvers; sera honoré par le Wild

Frédérick GaudreauFrédérick Gaudreau - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota a annoncé lundi que l'attaquant Frédérick Gaudreau est le récipiendaire du prix humanitaire Tom-Kurvers, et qu'il sera le candidat de l'équipe à l'obtention du trophée King-Clancy.

Le trophée King-Clancy est remis annuellement dans la LNH au joueur ayant le mieux représenté les meilleurs de leadership sur la glace et à l'extérieur de celles-ci, et ayant fait une contribution humanitaire auprès de sa communauté.

Gaudreau sera honoré au cours d'une cérémonie qui précédera le match de mardi soir face aux Ducks d'Anaheim.

Ancien adjoint au directeur général du Wild, Tom Kurvers est décédé en juin 2021, après avoir livré une courageuse bataille à un cancer du poumon.

Matt Dumba (2023) et Marc-André Fleury (2024) ont précédemment hérité de cette distinction depuis sa création.

Gaudreau trouve son inspiration chez son neveu Noah, qui est atteint de trisomie 21. Le Québécois s'est impliqué ces dernières années auprès de la Down Syndrome Association of Minnesota, et s'est associé à diverses initiatives communautaires allant dans ce sens.

Il a été sélectionné pour le prix Tom-Kurvers après un vote effectué auprès de ses coéquipiers.

Un vétéran de huit saisons dans le circuit Bettman, Gaudreau joue au Minnesota depuis 2021, après avoir évolué dans les couleurs des Predators de Nashville (2016-2019) et des Penguins de Pittsburgh (2020-2021).

Articles récents LNH