Gabriel Landeskog de retour au jeu « au mieux en mai », selon Jared Bednar
L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Jared Bednar a offert un peu de clarté dimanche quant à la possibilité de revoir son capitaine Gabriel Landeskog revenir au jeu en 2024.
Il semblerait qu'il ne faut pas s'attendre à voir Landeskog reprendre l'action avant le mois de mai.
Bednar a affirmé après l'entraînement matinal que l'ailier suédois ne sera pas de retour dans la formation à la date qui avait initialement été avancée.
Le 10 mai 2023, Landeskog avait été opéré au genou droit. La prodécure visait à effectuer une transplantation de cartilage dans l'espoir qu'il puisse renouer avec la compétition entre 12 et 16 mois plus tard.
L'instructeur a déclaré que l'athlète de 31 ans pourrait revenir « autour de cette date ». Il faudrait donc que l'Avalanche remporte au moins une ronde, sinon deux, pour qu'il dispose d'une réelle chance de rejoindre ses coéquipiers.
Landeskog n'a toujours pas joué depuis que le Colorado a remporté la troisième coupe Stanley de son histoire, en juin 2022.
Depuis qu'il a été le deuxième choix au total du repêchage de 2011, Landeskog totalise 738 matchs dans la LNH. Il a amassé 571 points (248-323) jusqu'ici.