Gabriel Landeskog participe à un entraînement
Le capitaine de l'Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, a participé à l'entraînement matinal de l'équipe jeudi, ce qui constitue un pas de plus vers un retour au jeu.
L'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, a réitéré que Landeskog poursuivait son calendrier de remise en forme, mais il est demeuré vague quant à son retour.
« Je pense qu'il se sent bien. Je pense qu'il se sent vraiment à l'aise dans son processus de réadaptation en ce moment et qu'il commence à avoir une meilleure aisance sur la glace, a déclaré Bednar aux journalistes. Donc, toujours pas de réel changement dans notre approche et dans ce qui se passe. Il va juste continuer à progresser jusqu'à ce qu'il arrive à un point où il pourra peut-être rejoindre l'équipe de manière régulière. »
Ça fait plus de deux ans et demi que Landeskog n'a pas joué. Il a subi une opération au genou après avoir aidé l'Avalanche à remporter la coupe Stanley en 2022. Son genou a nécessité une greffe de cartilage en mai 2023.
L'attaquant de 31 ans patine de temps en temps depuis janvier dernier, mais n'avait pas encore participé à un entraînement.
Repêché deuxième au total par le Colorado en 2011, Landeskog a remporté le trophée Calder remis à la recrue de l'année en 2012 et a été nommé au match des étoiles en 2019. Le natif de Stockholm en Suède, a participé à 738 matchs dans la LNH, marquant 248 buts et 571 points avec l'Avalanche.
Landeskog est l'un des nombreux joueurs de l'Avalanche à être absent cette saison en raison d'une série de blessures, l'équipe ayant récemment trouvé son rythme de croisière pour grimper en troisième place de la division centrale avec une fiche de 23-15-0.