Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gary Bettman dément les rumeurs d'expansion

Gary Bettman Gary Bettman - PC
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a mis fin lundi aux rumeurs selon lesquelles la ligue aurait entamé le processus d'expansion à 34 équipes. 
La semaine dernière, des informations ont fait surface selon lesquelles Houston et Atlanta pourraient bientôt accueillir de nouvelles équipes.

« Tout ce qui a été écrit la semaine dernière est catégoriquement faux », a déclaré M. Bettman au Toronto Star. « Nous ne sommes pas dans un processus d'expansion. Et à part la mise à jour du conseil d'administration le 1er octobre concernant les endroits qui ont exprimé un intérêt, il n'y a rien d'autre qui va être fait sur l'expansion. »

Après 17 ans sans ajout de club, la LNH est passée à 31 équipes avec les Golden Knights de Vegas en 2017, puis à 32 avec le Kraken de Seattle en 2021. 

Salt Lake City avait été considérée comme un lieu d'expansion probable avant que les Coyotes de l'Arizona ne soient relocalisés plus tôt cette année. Le Club de hockey de l'Utah a porté sa fiche à 2-0 en calendrier préparatoire après avoir battu les Kings de Los Angeles 3-2 en prolongation lundi devant une salle comble. 

« Nous sommes tous ravis de faire partie de cette aventure », a déclaré l'attaquant Lawson Crouse après la victoire. « C'est quelque chose de vraiment spécial, et ce soir en est un exemple. Avec les supporters que nous avions ici, nous pouvions vraiment le sentir sur le banc, et c'est tout à leur honneur. Nous aimons avoir cet impact énergisant, et cela nous donne un avantage énorme. Nous espérons leur offrir un bon spectacle et nous espérons les revoir ici. »

Ryan Smith, propriétaire du Club de hockey de l'Utah, a payé 1,2 milliard $ pour acquérir la franchise en avril.