Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Geste disgracieux de Rielly dans la défaite des Leafs

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa sont sortis victorieux du duel qui les opposait aux Maple Leafs de Toronto samedi par la marque de 5 à 3. Mais ce qui retient l'attention, c'est le geste de Morgan Rielly en fin de rencontre.

Alors qu'il ne restait que 5,1 secondes au match, l'ancien choix de premier tour des Sens, Ridly Greig s'est fait plaisir avec un tir frappé à quelques pieds du filet désert. Le défenseur de Toronto Morgan Rielly a ensuite donné un double-échec au visage de Greig, ce qui a mené à une bousculade en fin de match.

Rielly a écopé d'une pénalité majeure sur la séquence. 

Sans surprise, l'entraîneur-chef Jacques Martin était de ceux qui déploraient la violence du geste du défenseur des Leafs.

« (Greig) a mis la rondelle dans le filet. Qu'il la lance avec force ou qu'il la glisse, ce que (Rielly) a fait ne devrait pas arriver », a évalué l'instructeur des Sens.

Son vis-à-vis Sheldon Keefe n'était pas du même avis, allant même jusqu'à qualifier la réaction de Rielly d'« appropriée ».

« J'ai trouvé que (le geste de Rielly) était appropriée... Nos joueurs ont le droit de réagir », a-t-il lâché.

Auston Matthews a ouvert la marque avec un tir sur réception pour inscrire son 42e but de la saison.

L'attaquant Claude Giroux a marqué un but dans la rencontre sur un tir du revers. Vladimir Tarasenko, Shane Pinto et Josh Norris ont inscrit les trois autres buts d'Ottawa.

Seuls les Maple Leafs ont été indisciplinés dans la rencontre, alors que Simon Benoit et William Nylander ont également écopé de punitions. 

Mitch Marner a obtenu deux mentions d'aide sur les buts de Matthews et de Matthew Knies.

Joonas Korpisalo a réalisé 32 arrêts sur 35 dans la victoire des siens.

C'est la dixième victoire des Sénateurs depuis que Jacques Martin est à la barre de l'équipe.

Les Sens ont remporté trois de leurs quatre affrontements contre les Leafs cette saison. Les deux équipes de l'Ontario ne vont plus s'affronter d'ici la fin de la saison régulière.