Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Henrique et Carrick à Edmonton dans un échange à 3 clubs; un 1er choix aux Ducks

Publié
Mise à jour

Les Ducks d'Anaheim ont complété mercredi une transaction envoyant Adam Henrique et Sam Carrick aux Oilers d'Edmonton.

La nouvelle a d'abord été rapportée par Frank Seravalli, qui a mentionné qu'il y a une rétention de salaire impliquant le Lightning de Tampa Bay.

Ainsi, Henrique verra 75 % de son salaire restant être payé par les Ducks et le Lightning, et pour avoir facilité l'échange, Tampa obtiendra un choix de quatrième ronde des Oilers.

Anaheim recevra pour sa part le choix de première ronde d'Edmonton au prochain repêchage, ainsi qu'un choix conditionnel de cinquième ronde, qui pourrait se transformer en quatrième choix si les Albertains devaient gagner la coupe Stanley.

Le directeur général des Oilers, Ken Holland, a déclaré que cette transaction à trois avait nécessité une dizaine de jours de négociations avec son vis-à-vis des Ducks, Pat Verbeek.

« Ce que j'aime de cette entente est que nous ajoutons deux joueurs polyvalents », a dit Holland, qui a ajouté que les deux joueurs peuvent écouler les pénalités, en plus de jouer au centre ou à l'aile.

« L'importance du désavantage numérique en séries éliminatoires, l'importance des centres, et l'importance de la profondeur à cette période de l'année sont tous des facteurs qui nous ont incités à faire cette transaction. »

Henrique est un vétéran de 34 ans qui écoule la dernière saison d'un contrat de cinq ans qui lui rapporte en moyenne 5,825 M$.

Sa récolte de 18 buts et 42 points en 60 matchs cette saison le place au troisième rang des pointeurs des Ducks cette saison. Il évolue à Anaheim depuis la transaction qui l'a fait passer des Devils du New Jersey aux Ducks en 2017.

Choix de troisième tour des Devils en 2008, Henrique a totalisé 257 buts et 521 points en 890 duels dans la LNH. Il dispute actuellement sa 13e saison dans le circuit Bettman.

Carrick a amassé huit buts et trois aides en 61 rencontres cette saison. Âgé de 32 ans, il écoule la dernière année d'un contrat de deux ans à un salaire annuel moyen de 850 000 $.