Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Ducks laissent Maxime Comtois et Simon Benoit libres comme l'air

Maxime Comtois - Getty
Publié
Mise à jour

Les Québécois Maxime Comtois et Simon Benoit ne seront visiblement pas de retour avec les Ducks d'Anaheim en 2023-24. L'équipe californienne n'a pas offert d'offre qualificative aux deux représentants de la Belle Province et ils deviendront donc joueurs autonomes sans compensation, samedi.

Il n'est impossible que Comtois ou Benoit s'entendent avec Anaheim qui pourrait leur offrir un contrat comme les 31 autres formations de la LNH dès samedi.

Comtois a complété sa cinquième saison avec les Ducks l'an dernier, inscrivant neuf buts et 10 mentions d'aide en 64 rencontres. Après une saison 2020-21 encourageante avec 16 buts et 17 passes en 55 parties, le Québécois a connu deux saisons plus difficiles ne parvenant pas à atteindre la dizaine de buts, ni la vingtaine de points.

Benoit, un défenseur de six pieds et trois pouces, a disputé 78 des 82 matchs des Ducks l'an dernier. Il a amassé trois buts et sept mentions d'aides en plus de récolter 60 minutes de pénalité. Il a terminé la saison avec une fiche de moins-29, la deuxième pire de la formation californienne.

Les Penguins ne veulent plus de Poehling

Les Penguins de Pittsburgh n'ont pas fait d'offre qualificative à l'ancien choix de première ronde du Canadien Ryan Poehling. Celui qui a été inclus dans la transaction qui a envoyé Michael Matheson avec le Canadien et Jeff Petry avec les Penguins a récolté sept buts et autant de passes l'an dernier en 53 matchs lors de sa seule saison avec la formation de la Pennsylvanie.

Poehling avait connu une entrée fracassante dans la LNH avec trois buts face aux Maple Leafs de Toronto lors du dernier match du Canadien en 2018-19. Depuis, le joueur de centre n'a pu marquer que 17 fois en 137 matchs.

Vegas abandonne avec un ancien 2e choix au total

Les Golden Knights de Vegas ont abandonné dans le cas de Nolan Patrick. L'équipe ne lui offrira pas d'offre qualificative avant la fin de la journée de vendredi.

La carrière du pauvre Patrick ne s'est jamais développée comme elle l'aurait pu. L'ancien deuxième choix au total du repêchage 2017 a été ennuyé par de sévères blessures au cou et à la tête depuis le début de sa carrière.

Celui qui a été sélectionné tout juste devant Miro Heiskanen, Cale Makar et Elias Pettersson a été même été forcé de faire une croix sur les saisons 2019-20 et 2022-23 en raison des nombreuses blessures qui l'ont affecté. 

À sa saison recrue, Patrick avait récolté 30 points, dont 13 buts.en 73 matchs. La saison suivante, il a répété sa récolte de buts en plus d'inscrire une mention d'aide de plus pour une récolte de 31 points en 72 rencontres.

Un autre ancien de la LHJMQ sera libre

Le Kraken de Seattle a également confirmé que l'équipe ne prolongera pas le contrat de Daniel Sprong qui devra lui aussi joueur autonome sans compensation. Sprong était éligible à recevoir une offre qualificative.

De toute évidence, Sprong devra à nouveau se trouver une nouvelle niche dans la LNH. Repêché par les Penguins en 2015, Sprong a fait des séjours à Pittsburgh, Anaheim, Washington et Seattle. L'an dernier, il a récolté 21 buts et 25 mentions d'aide en 66 matchs, des sommets en carrière.

Par ailleurs, l'ancien défenseur des Canadiens Victor Mete n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Maple Leafs de Toronto.