Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks offrent une deuxième chance à Filip Zadina

Filip Zadina Filip Zadina - Getty
Publié
Mise à jour

Filip Zadina s'est entendu avec les Sharks de San Jose a annoncé l'équipe, lundi. Les modalités de l'entente seraient d'un an au salaire de 1,1 million.

La semaine dernière, Zadina et les Red Wings s'étaient entendus pour rompre le contrat de l'ailier de 23 ans. Il restait deux saisons d'un contrat qui devait rapporter annuellement à Zadina 1,825 millions $.

Attendu comme un marqueur naturel de buts dans la LNH, l'ancien des Mooseheads de Halifax a déçu depuis qu'il a été la sixième sélection du repêchage de 2018. En 190 parties dans le circuit Bettman, le Tchèque a été limité à 28 buts et 40 mentions d'aide. La saison dernière, il n'a trouvé le fond du filet qu'à trois occasions en trente parties dans la LNH.

Malgré que Zadina ait signé son contrat à titre de joueur autonome sans compensation, il sera éligible à l'arbitrage à l'issue de celui-ci puisque Zadina n'est toujours pas âgé de 27 ans et qu'il n'a pas atteint l'expérience nécessaire pour obtenir le statut de joueur autonome sans compensation.