Tage Thompson signe une prolongation de sept ans avec les Sabres
Les Sabres de Buffalo se sont entendus avec l'attaquant Tage Thompson sur les modalités d'une prolongation de contrat de sept ans d'une valeur de 50 millions de dollars, a annoncé l'équipe mardi. Le contrat débutera lors de la saison 2023-2024.
« Tage Thompson incarne la fierté que nous attendons de chaque joueur qui porte le chandail des Sabres de Buffalo. Son succès la saison dernière témoigne de son dévouement sans faille et de son engagement à améliorer l'équipe sur et hors de la glace, ce qui nous aidera à atteindre des sommets encore plus grands à l'avenir. Nous sommes ravis de prolonger le contrat de Tage, le gardant ainsi que sa famille à Buffalo pendant de nombreuses années à venir. »
Âgé de 24 ans, Thompson a connu sa meilleure saison en carrière en 2021-2022 après avoir été transféré au centre pendant le camp d'entraînement. Il a mené les Sabres avec 38 buts et 68 points en 78 matchs, fracassant ses précédents sommets en carrière dans la LNH.
« C'est un endroit où je veux être pendant très longtemps, a déclaré Thompson après la saison. Je veux être un gars qui aide cette équipe à gagner, à participer aux séries éliminatoires et à remporter la coupe Stanley. »
« Je suis ravi d'être un Sabre de Buffalo et je pense que nous avons beaucoup de gars dans le vestiaire qui ressentent la même chose que moi pour notre équipe. »
Les Sabres ont acquis Thompson, un choix de première ronde de Saint Louis en 2016, dans le cadre de l'échange envoyant Ryan O'Reilly avec les Blues en juillet 2018.
Thompson représente un rouage important des Sabres, qui sont toujours en reconstruction. Les Sabres ont été compétitifs vers la fin de la saison dernière, même s'ils ont manqué les séries éliminatoires pour une 11e année consécutive, un record dans la LNH.
Le noyau d'étoiles montantes de l'équipe comprend les défenseurs Rasmus Dahlin et Owen Power, tous deux sélectionnés au premier rang de leur repêchage, ainsi que les attaquants Dylan Cozens, Alex Tuch et Peyton Krebs.