Hué par ses partisans, Jordan Kyrou très émotif
Hué par ses propres partisans durant le match que son équipe a remporté 4-2 contre les Sénateurs d'Ottawa jeudi soir, l'attaquant des Blues de St. Louis Jordan Kyrou était visiblement secoué et émotif après la rencontre.
« Je les ai entendus, c'est certain », a-t-il Kyrou à propos des huées. « Ce n'est pas facile. Je vois où ils voulaient en venir à la suite de mes commentaires. »
Plus tôt dans la journée, Kyrou a parlé du congédiement de l'ancien entraîneur-chef Craig Bérubé en disant : « Je n'ai aucun commentaire à faire. Il n'est plus mon entraîneur. »
La réponse des fans des Blues a été une éruption de huées lorsque Kyrou a fait son entrée sur la glace.
« Je respecte évidemment Chef [Bérubé], il a été mon entraîneur depuis que je suis ici. Je respecte tout ce qu'il a fait ici. Il a fait un excellent travail; il a gagné une coupe.
« Tout ce que je voulais dire, c'est que j'essaie de me concentrer sur mon avenir et sur ce que je peux faire pour aider mon équipe à gagner. »
Kyrou a joué six saisons pour les Blues, toutes sous la direction de Bérubé.
Bérubé a été congédié mardi après une quatrième défaite consécutive des Blues. Le club a nommé Drew Bannister, entraîneur-chef des Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine de hockey, comme successeur sur une base intérimaire.
« J'aime jouer ici, alors c'est difficile d'entendre les fans me huer. »
« C'est certainement le match le plus difficile que j'ai jamais joué. Évidemment, mes coéquipiers me soutiennent », a-t-il ajouté alors qu'il peinait à retenir ses larmes.