Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Huit ans à plus de 11 M$ pour Nylander à Toronto?

William Nylander William Nylander - Getty
Publié
Mise à jour

Selon notre collègue Pierre LeBrun, les Maple Leafs de Toronto et William Nylander continueraient de s'approcher d'une entente pour une extension qui ferait du Suédois l'un des joueurs les mieux payés de la LNH. 

« Ce n'est pas fait encore et les deux parties ne veulent rien confirmer pour l'instant, mais ils essayent de finaliser le tout, a écrit LeBrun dans un article apparaissant dans The Athletic. Je crois que ça s'enligne vers une entente maximale de huit ans à plus de 11 millions de dollars par année. » 

L'attaquant de 27 ans est tout feu tout flamme cette saison, lui qui compte 51 points en seulement 36 matchs depuis le début de la campagne. Si Nylander continue sur ce rythme, il obtiendrait son meilleur total de buts et de points en carrière. 

Le prolifique joueur des Leafs avait connu sa meilleure saison en carrière en 2022-23, récoltant 40 buts et 87 points en 82 rencontres. 

Actuellement, neuf joueurs devraient atteindre un plafond de 11 millions de dollars ou plus la saison prochaine. Parmi eux se trouvent la vedette des Leafs Auston Matthews, qui mènera la ligue une fois que sa prolongation à 13,25 millions de dollars par saison entrera en vigueur, et le capitaine de cette même équipe, John Tavares. Un autre joueur de Toronto, Mitch Marner, détient un salaire d'un peu plus de 10,9 millions de dollars, qui devrait se classer au 10e rang de la LNH la saison prochaine. Aucune autre équipe n'a plus d'un joueur dans le top dix, tandis que les Panthers de la Floride - avec Sergei Bobrovsky et Aleksander Barkov tous deux à 10 millions de dollars - sont la seule autre équipe à avoir deux joueurs ou plus dans le top-15.