Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Huit ans et 63,6 M$ pour Josh Norris

Josh Norris Josh Norris - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs ont pris les grands moyens pour conserver les services de Josh Norris. 

Ils ont accordé un contrat de huit saisons d'une valeur de 63,6 millions de dollars $ à leur attaquant de 23 ans.

Josh Norris touchera en moyenne 7,95 millions de dollars par saison. 

À sa troisième saison à Ottawa, Norris a connu de loin sa meilleure saison avec une récolte de 35 buts et un total de 55 points en 66 matchs l'an dernier. 

Repêché au premier tour (19e au total) par les Sharks de San Jose en 2017, Norris a été le meilleur marqueur des Sénateurs l'an dernier, devant Brady Tkachuk qui pointait au 2e rang avec 30 buts. Norris a été acquis par les Sénateurs dans la transaction qui a envoyé Erik Karlsson aux Sharks.

« Nous sommes très heureux de conclure un accord à long terme avec Josh, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. C'est un attaquant polyvalent qui continue de mûrir pour devenir un joueur exceptionnel dans la LNH. Ses prouesses de marqueur se sont déjà révélées être un atout considérable pour nous et un atout qui nous aidera à atteindre le prochain niveau. Son dévouement et la fierté qu'il tire de sa condition physique serviront d'exemple à notre prochaine vague de jeunes joueurs. »

En deux participations au Mondial junior, Norris a remporté le bronze et l'argent avec la formation américaine lors des éditions 2018 et 2019. 

Au cours des derniers jours, les Sénateurs ont acquis les attaquants Alex DeBrincat et Claude Giroux, ainsi que le gardien Cam Talbot.

Les attaquants Mathieu Joseph et Alex Formenton et le défenseur Erik Brannstrom sont également sans contrat présentement, en tant que joueurs autonomes avec compensation.