Igor Shesterkin a accepté une prolongation de contrat de 8 ans et 92 M$
Après avoir libéré une somme considérable sur la masse salariale plus tôt dans la journée, les Rangers de New York ont réglé le dossier Igor Shesterkin vendredi dans le cadre d'une entente à long terme.
Shesterkin a accepté une prolongation de contrat de huit saisons qui lui permettra d'empocher un salaire de 11,5 millions $ US annuellement. Il s'agit du contrat le plus important attribué à un gardien sur le plan monétaire.
Il écoule présentement la dernière année d'un pacte de quatre ans d'une valeur annuelle de 5,66 M$ signée au mois d'août 2021.
Kevin Weekes, de NHL Network, ainsi qu'Emily Kaplan, du réseau ESPN, ont été les premiers à rapporter la nouvelle.
La journée au boulot du directeur général Chris Drury aura donc été très chargée. En après-midi, le dirigeant des Blueshirts a envoyé le capitaine Jacob Trouba aux Ducks d'Anaheim, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculations relativement à l'avenir du défenseur droitier de 30 ans.
Shesterkin aura 29 ans le 30 décembre prochain. Il totalise 143 victoires pour la formation de New York, dont 16 obtenues par voie de jeu blanc, depuis son arrivée dans la ligue, en janvier 2020.
Parmi les gardiens actifs, le compatriote de Shesterkin Sergei Bobrovsky, des Panthers de la Floride, touchait jusque-là le salaire le plus élevé dans la LNH pour un portier, à 10 M$.
Carey Price avait quant à lui paraphé en 2017 un contrat avec les Canadiens de Montréal lui rapportant 10,5 M$ jusqu'à la fin du calendrier 2025-2026.