Shesterkin envoyé aux douches par les Sabres, qui dominent les Rangers 6 à 1
Au sommet de son art depuis le début de la saison, Igor Shesterkin a connu une rare soirée à oublier, jeudi, dans une défaite de 6 à 1 des Rangers de New York aux mains des Sabres de Buffalo.
La mi-chemin avait à peine été atteinte au Madison Square Garden lorsque le portier étoile des Blueshirts a été envoyé aux douches.
Shesterkin, qui occupait le deuxième rang dans la LNH pour le pourcentage d'arrêts (93,3 %) et le sixième pour la moyenne de buts alloués (2,33) avant ce soir, a flanché à cinq reprises sur 12 tirs.
Le cinquième but des Sabres à ses dépens, celui de Sam Lafferty, le chassait de la cage des Rangers au profit de Jonathan Quick après 33 minutes de jeu seulement.
C'était la troisième fois en dix départs que « Shesty » concédait plus de trois buts. Il en avait donné six à l'Utah dans un revers en prolongation le 12 octobre, et quatre aux Capitals de Washington le 29 octobre.
Rasmus Dahlin et Dylan Cozens ont chacun enfilé leur deuxième but de la campagne, tandis que Tage Thompson (9e), Jordan Greenway et Zach Benson - ce dernier aux dépens de Quick - ont aussi enfilé l'aiguille pour Buffalo.
Will Cuylle a privé Ukko-Pekka Luukkonen d'un possible jeu blanc en touchant la cible tôt au dernier tiers. Le Finlandais a réalisé 25 arrêts dans la victoire.
Les Sabres (6-7-1) gagnaient pour le deuxième fois de suite, se donnant trois points d'avance sur les Canadiens de Montréal, qui sont derniers dans la division Atlantique.
Les Rangers (8-3-1) voyaient pour leur part s'arrêter une série de deux victoires. Ils demeurent pour l'instant quatrièmes au sein d'une division Métropolitaine très féroce.