Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Inquiétude pour Mikko Rantanen; les Oilers dominent l'Avalanche

Publié
Mise à jour

L'Avalanche a non seulement été battu de façon claire et nette par les Oilers d'Edmonton au compte de 6 à 2 vendredi soir, mais la perte de Mikko Rantanen pourrait assombrir cette soirée à oublier pour le Colorado.

Rantanen a été renversé par un solide coup d'épaule de Mattias Ekholm au début de la 2e période. L'attaquant de l'Avalanche s'est relevé rapidement, mais il était visiblement mal en point. Grimaçant de douleur, Rantanen a quitté vers le vestiaire et n'est pas revenu dans le match en raison d'une blessure au haut du corps.

Cette victoire a permi aux Oilers de confirmer leur place en séries.

Dans un duel attendu entre Connor McDavid et Nathan MacKinnon, c'est le capitaine des Oilers qui a eu le meilleur avec une récolte de deux buts. MacKinnon a amassé une mention d'aide pour porter son total de points à 131 cette saison.

Pour sa part, McDavid compte maintenant 128 points. Nikita Kucherov occupe toujours le sommet du classement des pointeurs avec 133 points.

Outre McDavid, Evander Kane a également été l'auteur d'un doublé. Ekholm et Corey Perry ont été les autres marqueurs dans le camp vainqueur.

Avec deux passes, Leon Draisaitl a dépassé le plateau des 100 points pour la cinquième fois en autant de saisons si on exclut la campagne de 2020-21 écourtée par la pandémie de COVID-19.

Dans le revers, Jonathan Drouin a poursuivi sa belle séquence offensive en inscrivant son 18e but de la saison. Drouin présente un total de 52 points cette saison ce qui le place à un point de son sommet personnel établi lors des saisons 2016-17 et 2018-19.

Plus tôt au cours de la journée, Drouin a été mis en nomination pour le trophée Bill-Masterton qui récompense un joueur s'étant illustré grâce à sa persévérance et son esprit d'équipe.

Les Oilers ont été dominants en envoyant 46 lancers sur le filet défendu par Alexandar Georgiev.

Stuart Skinner a mérité la victoire avec une performance de 21 arrêts.

Les Oilers seront de retour en action dès samedi pour un nouvel épisode de la Bataille de l'Alberta, à Calgary. L'Avalanche profitera d'une journée de congé samedi avant d'accueillir les Stars de Dallas, dimanche soir.

Les Oilers et l'Avalanche se retrouveront le 18 avril pour leur dernier match de la saison régulière.

Shane Wright signe sa meilleure performance dans la LNH

Shane Wright a doublé sa récolte depuis le début de sa carrière dans la LNH avec une performance de trois points, aidant le Kraken de Seattle à vaincre les Ducks d'Anaheim 3-1.

Wright a récolté deux buts et une aide. Jamais il n'avait obtenu plus d'un point dans un match de la LNH.

L'attaquant de 20 ans compte quatre points en trois matchs depuis son rappel, lui qui avait touché la cible face aux Sharks, lundi.

Wright a ouvert la marque avec 3:52 à jouer en première période avant de faire 2-0 après 2:29 de jeu en deuxième.

Il a ensuite préparé le 14e but de Matty Beniers, qui a porté la marque à 3-0 en milieu de deuxième.

Leo Carlsson a inscrit l'unique but des Ducks cinq minutes plus tard, son 10e de la saison.

Les Ducks ont perdu six de leurs sept derniers matchs et 13 de leurs 15 derniers.

Les Coyotes assomment les Knights avec six buts en 3e

Les Coyotes de l'Arizona ont effacé un retard de trois buts avec pas moins de six buts sans riposte en troisième période pour surprendre les Golden Knights de Vegas 7-4.

Michael Carcone a marqué deux buts, Alexander Kerfoot a obtenu un but et une aide et Clayton Keller et Nick Schmaltz ont récolté deux aides chacun.

Kerfoot a ouvert la marque pour les Coyotes avant que les Golden Knights répliquent avec quatre buts de suite pour se procurer une avance de 4-1 après 40 minutes.

Les Coyotes se sont alors mis en marche. Josh Doan, Nick Bjugstad et Carcone ont touché la cible à 1:07 d'intervalle en milieu de troisième pour créer l'égalité 4-4.

À peine cinq minutes après cette rafale de buts, Carcone a brisé l'égalité avec son deuxième avant de voir Josh Brown faire 6-4 1:01 plus tard.

Logan Cooley a mis la touche finale dans un filet désert.

Jack Eichel, William Karlsson, Anthony Mantha et Chandler Stephenson ont marqué pour les Golden Knights, qui ont raté une belle occasion de sécuriser leur troisième rang au classement de la division Pacifique.

Karlsson a aussi récolté une passe et Shea Theodore a amassé deux mentions d'aide.

Logan Thompson a cédé six fois sur 32 tirs.

Karel Vejmelka a effectué 20 arrêts dans la victoire.