J.T. Miller s'engage avec Vancouver pour longtemps
J.T. Miller est au Canada pour plusieurs années. L'attaquant a accepté une entente de sept saisons avec les Canucks de Vancouver qui lui rapportera 56 M$, soit une moyenne annuelle de 8 M$.
Son avenir à Vancouver semblait incertain, lui qui amorcera la dernière année d'un contrat de cinq saisons qui lui rapportait en moyenne 5,25 M$ par saison.
Miller a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021-2022, lui qui s'est approché du plateau des 100 points avec une récolte de 32 buts et 67 aides pour 99 points. Il a terminé la saison au 9e rang des pointeurs du circuit Bettman.
« J.T. Miller est un joueur d'impact dans la LNH et nous sommes excités d'avoir prolongé son contrat avec les Canucks à long terme », a affirmé le directeur général des Canucks, Patrick Allvin, par le biais d'un communiqué.
« Sa production lors de la dernière saison parle d'elle-même. Sa combativité est un modèle pour nos joueurs. Il continuera d'être un rouage important de cette équipe pour les années à venir. »
Repêché en première ronde par les Rangers de New York à l'encan de 2011, Miller a disputé les six premières saisons de sa carrière dans la Grosse Pomme, avant de se joindre au Lightning de Tampa Bay au milieu de la saison 2017-2018.
Les Canucks avaient ensuite fait son acquisition en juin 2019 en retour de Marek Mazanec, un choix de première ronde et un choix de troisième ronde.
En 637 matchs dans la LNH, Miller totalise 169 buts et 454 points. Il a aussi ajouté 9 buts et 44 points en 78 rencontres de séries éliminatoires.