Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Filip Chytil ne devrait pas revenir au jeu cette saison

Filip ChytilFilip Chytil - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet a annoncé mardi que l'attaquant Filip Chytil ne devrait pas revenir au jeu cette saison en raison d'une commotion cérébrale.

Chytil est absent depuis le 15 mars, date à laquelle il a reçu une mise en échec par derrière de l'attaquant des Blackhawks de Chicago Jason Dickinson. Les officiels n'ont pas décerné de pénalité sur le jeu.

Le joueur de 25 ans a des antécédents de commotions cérébrales et a été limité à 10 matchs de saison régulière la saison dernière en raison d'une blessure à la tête avant de rejoindre les Rangers de New York pendant les séries éliminatoires.

Les Canucks ont acquis Chytil en janvier en retour de J.T. Miller. Il a inscrit six points en 15 rencontres après l'échange.

Vancouver a encore huit matchs à jouer et se trouve à six points d'une place en séries éliminatoires. Les Canucks sont également privés des attaquants Elias Pettersson et Nils Hoglander en raison de blessures.

Pettersson n'était pas sur la glace mardi, lors de l'entraînement des Canucks au Rogers Arena. Il n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure au haut du corps lors de la défaite de 5-3 aux mains des Rangers de New York, le 22 mars.

Plutôt que de rester avec l'équipe pour les quatre derniers matchs d'un long voyage à l'étranger, Pettersson est retourné à Vancouver.

Son statut pour les huit derniers matchs de l'équipe en saison reste à être déterminé.

« Il a patiné une ou deux fois, je crois. Il n'a pas patiné très fort. Il y a un peu d'inconfort, a déclaré l'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, mardi. C'est évalué quotidiennement. C'est au jour le jour. Quand un joueur est évalué quotidiennement, nous nous attendons à ce qu'il joue. »

Eichel, Tavares et Binnington sont les joueurs du mois

L'attaquant des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel, celui des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, et le gardien de but des Blues de St. Louis, Jordan Binnington, ont été nommés les trois étoiles du mois de mars dans la LNH, mardi. 

Eichel a dominé le circuit Bettman avec 23 points (8-15) en 14 matchs, tandis que les Golden Knights, meneurs de la section Pacifique, affichaient un dossier de 10-2-2 pendant le mois. 

Tavares a établi un sommet dans la ligue avec 13 filets en 15 matchs, en plus d'obtenir sept mentions d'assistance, pour les Maple Leafs, meneurs de la section Atlantique, qui ont présenté une fiche de 8-5-2 en mars. 

Binnington a remporté huit de ses neuf départs, et les Blues ont dominé le circuit Bettman avec un dossier de 12-2-1 en mars pour s'approcher du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.