Jack Johnson rejoint les Blackhawks
Le défenseur Jack Johnson a signé un contrat d'un an avec les Blackhawks de Chicago, rapporte The Athletic. L'organisation a confirmé mercredi qu'il empochera 950 000 $ avec cette entente.
À son unique saison avec l'Avalanche du Colorado l'an dernier, l'équipe a remporté la coupe Stanley. Il a récolté un but et huit aides tout en maintenant un différentiel de +5 en 74 matchs du calendrier régulier et a également pris part à 13 rencontres éliminatoires. Il a atteint le cap des 1000 matchs disputés dans la LNH au cours de la campagne.
Johnson devait initialement être laissé de côté pendant les séries, mais il est venu en renfort lorsque Samuel Girard s'est blessé.
Le vétéran de 35 ans a également porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Blue Jackets de Columbus, des Penguins de Pittsburgh et des Rangers de New York au cours de sa carrière.
Il retrouvera à Chicago son ancien coéquipier des Blue Jackets Seth Jones, ainsi que Patrick Kane, avec qui il a évolué au sein de l'équipe américaine lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.