Jacob Markstrom aimerait que les choses se fassent de façon différente
Le gardien de but Jacob Markstrom a déclaré vendredi que la direction des Flames de Calgary aurait pu gérer les discussions concernant son avenir de façon très différente à une semaine de la date limite des échanges dans la LNH.
« Je respecte vraiment chacun des joueurs ici. Je pense que tout le monde dans le vestiaire a bien géré la situation. Suis-je content de cette situation? Non, je ne le suis pas. Et je pense que cela aurait pu être géré de manière très différente, » a déclaré Markstrom vendredi lorsqu'on lui a demandé s'il avait été capable de ne pas penser aux rumeurs le concernant.
Le nom du gardien de but vétéran est mentionné dans des rumeurs de transactions depuis des semaines. Vendredi, notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a laissé savoir que les Devils du New Jersey ont indiqué à la troupe albertaine qu'ils étaient prêts à obtenir les services du gardien sans que les Flames ne retiennent de l'argent à son contrat.
Markstrom en est à la quatrième année d'un contrat de 36 millions de dollars d'une durée de six ans. L'entente est en vigueur jusqu'à la campagne 2025-2026.
Calgary, qui a remporté quatre matchs consécutifs, est toujours à sept points de la dernière place des équipes repêchées dans l'Ouest.
Le joueur de 34 ans montre une fiche de 20-15-2 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,56.
Les Flames ont échangé le défenseur Chris Tanev aux Stars de Dallas plus tôt cette semaine contre un choix de deuxième ronde en 2024, l'espoir Artem Grushnikov et un choix conditionnel de troisième ronde en 2026. Ils ont également échangé l'attaquant Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver dans le cadre d'un échange impliquant plusieurs joueurs le 31 janvier.