Jacob Trouba s'en sort sans conséquence pour son contact sur Justin Barron
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH n'a pas l'intention de pénaliser Jacob Trouba pour sa mise en échec aux dépens de Justin Barron, a appris ESPN mercredi.
En troisième période du revers de 7-2 des Canadiens contre les Rangers, Barron a transporté la rondelle le long de la rampe et dès qu'il a passé la rondelle à un coéquipier, Barron a été frappé solidement par Trouba. L'épaule de Trouba a fait contact avec la tête de Barron.
Le défenseur des Canadiens Mike Matheson s'est empressé vers Trouba pour jeter les gants et il a reçu une pénalité d'instigateur en plus de la pénalité majeure de cinq minutes.
Barron a été aidé pour quitter la patinoire, alors que Trouba n'a pas été pénalisé pour sa mise en échec. Plusieurs joueurs et des partisans du Tricolore ont dit sur les réseaux sociaux qu'ils espéraient une conséquence du Département de la sécurité des joueurs.
« Ils avaient un contact légal sur la patinoire, nous pensons que c'était un contact à la tête par un joueur qui a un historique », a dit l'attaquant Brendan Gallagher selon The Athletic. « C'est à la ligue de décider si elle prend la bonne décision ou si elle laisse encore passer cette situation. »
Martin St-Louis avait dit que « le premier point de contact était la tête » à propos de la mise en échec.