James Reimer refuse de porter un chandail LGBTQ+
James Reimer refuse de porter un chandail LGBTQ+ en vue de la période d'échauffement du match entre les Islanders de New York et les Sharks de San Jose, samedi soir.
Les Sharks ont publié un communiqué expliquant leur support envers la communauté LGBTQ+, sans toutefois nommer directement leur gardien but.
« Poursuivant une alliance de longue date avec la communauté LGBTQ+, Sharks Sports & Entertainment est extrêmement fier d'organiser notre Sharks Pride Night 2023. Les événements de cette semaine, culminant avec le match de ce soir contre les Islanders de New York, renforcent les valeurs de notre organisation et son dévouement à un environnement inclusif, accueillant et sécuritaire pour tous les partisans.
« Alors que nous promouvons ces normes, nous reconnaissons et acceptons également les droits des individus à s'exprimer, y compris comment ou s'ils décident d'exprimer leurs convictions, quelle que soit la cause ou le sujet. En tant qu'organisation, nous n'hésiterons pas à soutenir la communauté LGBTQ+ et continuerons d'encourager les autres à s'allier activement. »
De son côté, Reimer a expliqué ses raisons dans une entrevue avec les médias et dans un communiqué officiel.
« Je ne déteste personne et je me suis toujours efforcé de traîter tous les gens que je rencontre avec amour et respect. Dans ce cas particulier, je choisis de ne pas supporter une cause contraire à mes convictions personnelles qui reposent entièrement sur la Bible, la plus haute autorité dans ma vie. »
« Je crois que la communauté LGBTQIA+, comme toutes les autres, sont la bienvenue dans le hockey », a-t-il écrit.
L'entraîneur-chef des Sharks David Quinn n'a toujours pas confirmé l'identité de son gardien partant, mais Kaapo Kahkonen a effectué la routine du partant lors de l'entraînement matinal.