Jason Zucker signe un contrat d'une saison avec les Sabres de Buffalo
Jason Zucker poursuivra sa carrière avec les Sabres de Buffalo. L'attaquant de 32 ans a signé une entente d'une saison qui lui rapportera cinq millions$.
Choix de deuxième tour du Wild du Minnesota en 2010, Zucker en sera à une quatrième équipe en quatre saisons, après des passages à Pittsburgh, en Arizona et à Nashville.
L'Américain a inscrit 9 buts et 16 aides en 51 matchs avec les Coyotes avant de passer aux Predators au cours de la dernière saison. Il a ajouté 5 buts et 2 aides en 18 matchs après la transaction. En six matchs en séries, il a obtenu trois points dont un but en six rencontres.
Les Sabres ont aussi mis sous contrat l'attaquant québécois Nicolas Aubé-Kubel. En 60 parties avec les Capitals de Washington la saison dernière, il a marqué six buts et obtenu dix passes. Il a été blanchi en trois matchs des séries.
Grzelcyk prend la direction de Pittsburgh
Le défenseur Matt Grzelcyk a accepté une entente d'un an et 2,75 M$ avec les Penguins de Pittsburgh.
Il en sera à une deuxième équipe dans la LNH, après avoir passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Bruins de Boston. L'an dernier, il a récolté deux buts et neuf aides en 63 rencontres.
Hathaway demeure à Philly
Les Flyers de Philadelphie ont accordé une prolongation de contrat de deux ans à un salaire annuel moyen de 2,4 M$ à l'attaquant Garnet Hathaway.
Le pacte entrera en vigueur à la fin de son entente actuelle, qui en est à la dernière saison.
Âgé de 32 ans, Hathaway a amassé sept buts et dix aides en 82 matchs avec les Flyers, sa première saison avec l'équipe.
Au cours de sa carrière dans la LNH, il a aussi joué pour les Flames de Calgary, les Capitals de Washington et les Bruins de Boston. Il a amassé 139 points, dont 65 buts.
Des nouveaux venus à Vegas
Le gardien de but russe, Ilya Samsonov s'est entendu avec les Golden Knights de Vegas pour la prochaine saison. L'entente lui rapportera 1,8 millions de dollars.
Samsonov a disputé les deux dernières saisons avec les Maple Leafs de Toronto. En 2023-24, le portier russe a disputé 40 matchs, obtenant au passage 23 victoires. Il a présenté un taux d'efficacité de .890 et une moyenne de buts alloués de 3,13.
L'attaquant Zach Aston-Reese poursuivra lui aussi sa carrière avec les Golden Knights. Le vétéran de 29 a passé la majeure partie de la dernière saison dans la Ligue américaine avec les Giffins de Grand Rapids. Il a disputé seulement trois matchs avec les Red Wings de Detroit dans la LNH.
La formation du Nevada a également mis sous contrant l'attaquant Tanner Laczynski pour deus saisons à 775 000$. À 27 ans, Laczynski a disputé 38 matchs en trois saisons avec les Flyers, mais n'a pas joué dans la LNH la saison dernière, évoluant avec le club-école de Philadelphie, les Phantoms de Lehigh Valley.
Stenlund en Utah
L'attaquant Kevin Stenlund s'est entendu avec le Club de hockey de l'Utah pour deux ans à deux millions par année. Le Suédois de 27 ans vient de remporter la coupe Stanley avec les Panthers de la Floride.
A.J. Greer avec les champions
Le Québécois A.J. Greer poursuivra sa carrière avec les Panthers de la Floride.
Il a accepté une entente de deux saisons.
L'attaquant de 27 ans a récolté 12 points la saison dernière avec les Flames de Calgary.
Le Minnesota s'assure des services de Middleton
Le Wild du Minnesota s'est entendu avec le défenseur Jake Middleton pour les quatre prochaines saisons. Il gagnera 4,35 millions en moyenne par année.
Middleton, qui a déjà disputé les trois dernières campagnes avec le Wild, a récolté sept buts et 25 points la saison dernière.
Collin Miller reste au Manitoba
Collin Miller demeure avec les Jets de Winnipeg après avoir apposé son nom au bas d'un contrat de deux ans et 1,5 millions par saison.
Miller en sera à une deuxième saison à Winnipeg, lui qui a disputé des matchs avec cinq autres formations au cours de sa carrière.
Il a récolté une mention d'aide en cinq matchs en 2023-24.