« Je devrais jouer dans la LNH »
Rétrogradé dans la Ligue américaine la semaine dernière pour la deuxième fois ce mois-ci, le défenseur David Jiricek ne se gêne pas pour exprimer son mécontentement à l'égard des Blue Jackets de Columbus.
Repêché au sixième rang en 2022, Jiricek a marqué un but et récolté neuf points en 36 matchs avec Columbus cette saison.
« J'ai joué du bon hockey dans la LNH », a déclaré Jiricek à The Athletic. « Je suis un joueur de la LNH en ce moment. C'est mon opinion, je devrais jouer dans la LNH en ce moment. »
« Je vois des gars du même repêchage, comme Simon Nemec [au New Jersey] et [Kevin] Korchinski [à Chicago]. [...] Ils ont leur chance en supériorité numérique. Ils jouent beaucoup de minutes dans la LNH. Ce sont des équipes différentes, des situations différentes, mais je peux me comparer à eux. Je veux juste avoir la chance de jouer comme eux. »
Jiricek, qui a été envoyé pour la première fois dans la LAH le 18 janvier, n'a pas joué avec les Blue Jackets depuis le 9 janvier.
« Ils m'ont dit que le dernier match n'était pas assez bon pour moi. Je leur ai répondu que je ne le pensais pas, mais c'est votre opinion. Après cela, je n'étais plus dans l'équipe. Ça fait un mois maintenant, j'ai l'impression de ne pas avoir joué. »
Le joueur de 20 ans a obtenu en moyenne 15:06 de temps de glace avec les Blue Jackets cette saison. Il a joué quatre matchs avec les Monsters de Cleveland (LAH), récoltant trois passes.
L'entraîneur-chef des Blue Jackets, Pascal Vincent, a déclaré la semaine dernière que l'équipe avait envoyé Jiricek dans la LAH afin de lui donner plus de temps de jeu.
« Je lui ai dit que l'une des choses que j'aime chez lui, c'est son caractère », a confié Vincent vendredi. « Il veut être dans la LNH et j'adore ça. Je lui ai dit : "Ne perds pas ça. C'est ce que nous voulons de toi". »
« Cette partie de son jeu reflète également la façon dont il joue sur la glace. Il a de l'assurance. »
Jiricek n'a pas obtenu de point en quatre matchs avec les Blue Jackets la saison dernière et a amassé six buts et 38 points en 55 matchs avec les Monsters.