Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeff Carter va prendre sa retraite

Jeff Carter serre la pince de Bo Horvat Jeff Carter serre la pince de Bo Horvat - Getty
Publié
Mise à jour

Jeff Carter a confirmé qu'il allait prendre sa retraite au terme d'une défaite de 5-4 de son équipe face aux Islanders de New York, mercredi soir.

Avant de quitter la glace une dernière fois, ses coéquipiers des Penguins ont observé chacun de leurs adversaires faire la file pour lui serrer la pince et souligner le moment sous les applaudissements nourris de la foule.

Questionné sur ce qui l'attend, le vétéran de 39 ans a simplement répondu : « Être un père ».

« On manque beaucoup d'évènements quand on est un joueur de hockey. Tu est là et puis tu repars… Ma famille a beaucoup sacrifié afin de me permettre de vivre mon rêve. Je vais rester à la maison, être un père, puis on verra pour les plans d'avenir », a ajouté celui qui désire demeurer à Pittsburgh.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Carter a inscrit l'ultime but des Penguins qui créait l'égalité, eux qui n'auront toutefois pas la chance de prolonger sa dernière campagne jusqu'en séries après avoir été éliminés hier.

L'attaquant a récolté 11 buts et 4 passes en 72 rencontres cette saison. Celui qui a célébré son 1300e match dans la LNH en mars termine sa carrière avec 851 points en 1321 rencontres.

Onzième choix au total des Flyers de Philadelphie, il a aussi porté les couleurs des Kings de Los Angeles, avec qui il a remporté deux fois la coupe Stanley en 2012 et 2014, ainsi que très brièvement celles des Blue Jackets de Columubs.

Carter compte de plus à son palmarès une médaille d'or aux Championnats du monde junior en 2055 et l'or olympique aux Jeux de Sotchi.