Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jérémie Biakabutuka a convaincu les Blues et il a signé un contrat

Jérémie Biakabutuka Jérémie Biakabutuka - Blues de St. Louis
Publié
Mise à jour

Le défenseur de 21 ans Jérémie Biakabutuka a forcé la main des Blues de St. Louis et il a signé un contrat de trois saisons. Jamais repêché dans la LNH, Biakabutuka avait été invité au camp de développement des Blues plus tôt cet été.

Après sa dernière campagne dans la LHJMQ la saison dernière, Biakabutuka a fait ses débuts professionnels dans la Ligue américaine, alors qu'il a défendu les couleurs des Griffins de Grand Rapids pendant trois matchs.

À sa dernière saison dans la LHJMQ en 2022-2023, avec les Islanders de Charlottetown, il a récolté 17 buts et 42 points en 56 rencontres.

Depuis 2018, Biakabutuka a aussi porté les couleurs des Foreurs de Val-d'Or et de l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.

Choix de première ronde, 17e au total, par les Foreurs lors du repêchage de la LHJMQ en 2018, Biakabutuka a joué 243 matchs dans le circuit junior québécois. Il a terminé son passage dans la LHJMQ avec 40 buts et 118 points.

Un contrat pour Noah Warren

Le défenseur Noah Warren a de son côté accepté une entente de trois saisons avec les Ducks d'Anaheim, qui l'avaient repêché au deuxième tour du repêchage de 2022.

Âgé de 19 ans, Warren a disputé les trois dernières saisons dans l'uniforme des Olympiques de Gatineau, dans la LHJMQ. La saison dernière, il a récolté trois buts et 20 points en 47 duels. Il avait raté la fin de la saison en raison d'une blessure à l'épaule.

Gatineau a terminé au deuxième rang de l'Ouest, avant d'être balayée en quatre matchs par les Remparts de Québec en demi-finale des séries.

Après la saison, les Olympiques ont échangé Warren aux Tigres de Victoriaville. En 138 matchs dans la LHJMQ, il a amassé neuf buts et 48 points.

Tomas Nosek avec les Devils

Les Devils du New Jersey ont mis sous contrat l'attaquant Tomas Nosek qui a signé un contrat d'un an d'une valeur d'un million de dollars, a annoncé le directeur général Tom Fitzgerald.

Nosek a disputé 66 matchs avec Boston la saison dernière et a récolté sept buts et onze passes. Il a disputé les sept matchs éliminatoires des Bruins, qui ont été éliminés par les Panthers de la Floride.

Nosek, de la République tchèque, a participé à 398 matchs en carrière dans la LNH en huit saisons avec Detroit, Vegas et Boston. Il a 42 buts et 59 passes à sa fiche. Il a aussi disputé 59 matchs éliminatoires en carrière et a été membre de l'édition des Golden Knights qui a disputé la finale de la coupe Stanley 2018.

Avant sa carrière dans la LNH, Nosek a disputé des parties de trois saisons (2014-15 à 2016-17) avec Grand Rapids (AHL). En 2016-17, il était membre de l'équipe des Griffins qui a remporté la Coupe Calder. Il a joué huit saisons à domicile avant de venir en Amérique du Nord. Il a signé en tant qu'agent libre non repêché avec Detroit en juin 2015.