Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Swayman confiant de s'entendre avec les Bruins

Jeremy Swayman Jeremy Swayman - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que le gardien de but vedette des Bruins de Boston Jeremy Swayman demeure toujours sans contrat et qu'il est joueur autonome avec compensation, il a confié au réseau NESN qu'il était optimiste d'en venir à une entente prochainement.

Swayman est désigné comme le gardien no 1 de l'équipe, après que les Bruins aient échangé Linus Ullmark aux Sénateurs d'Ottawa plus tôt cet été, recevant Joonas Korpisalo notamment en retour.

« Je suis très confiant. Et je le dis parce que j'ai traité ce dossier comme la routine cette année, a dit Swayman. J'ai été aux installations de l'équipe, je me suis entraîné avec les gars, nos entraîneurs et mes coéquipiers. Je sais que nous construisons quelque chose de spécial dans ce vestiaire et je suis emballé. »

« Je sais que le temps fera ses choses, et tout ce que je peux contrôler est la manière qui me permettra d'être un meilleur gardien pour les Bruins cette saison. C'est la seule chose sur laquelle je me concentre. Et je me répète, mais je sais que tout va s'arranger, je ne pourrais pas être plus heureux d'être un Bruin. »

Swayman a échangé les départs avec Ullmark la saison dernière, avant de devenir le partant des Bruins pendant les séries. Il a présenté un dossier de 25-10-8 en saison régulière avec une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d'efficacité de ,916. Il a ensuite maintenu un dossier de 6-6 en séries, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d'efficacité de ,933.

Le gardien de 25 ans a eu recours à l'arbitrage la saison dernière, avant de recevoir un contrat d'un an et 3,475 M$. Il était admissible à l'arbitrage encore cette année, mais ni lui ni les Bruins ont décidé de l'utiliser.

Le directeur général des Bruins Don Sweeney a dit après l'élimination des Bruins contre les Panthers que la prolongation de contrat de Swayman était au sommet de ses priorités cette saison.

« C'est clairement une priorité et Jeremy le sait. Il est un gros morceau de notre équipe actuelle et de notre futur », avait dit Sweeney.

Selon PuckPedia, les Bruins ont plus de 8,6 M$ d'espace sous le plafond salarial et il ne leur reste qu'à donner un contrat à Swayman parmi les joueurs autonomes avec compensation.

Sélectionné par les Bruins en quatrième ronde du repêchage de 2017, Swayman présente un dossier de 79-33-15, un taux d'efficacité de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,34 dans la LNH.