Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeremy Swayman et les Bruins peuvent-ils réparer les pots cassés?

Jeremy Swayman Jeremy Swayman - Getty
Publié
Mise à jour

Le temps presse pour Jeremy Swayman et les Bruins de Boston et à l'approche de la saison régulière, disons que les négociations sur la place publique sont rarement gage de succès.

Au lendemain des commentaires du président Cam Neely, qui disait avoir « 64 millions de raisons de jouer s'il était à la place de Swayman », l'agent du gardien de but a partagé une déclaration.

« Normalement, je ne partage pas de déclaration et je ne discute pas de négociations dans les médias. Mais dans ce cas, je sentais le besoin de défendre mon client. Lors de la conférence de presse de lundi, il y a eu une référence au montant de 64 M$. C'était la première fois que ce chiffre était discuté dans nos négociations. Avant la conférence de presse, aucune offre qui a été faite n'atteignait cela », a dit son agent Lewis Gross.

« Nous sommes extrêmement déçus. Ce n'est pas juste pour Jeremy. Nous allons prendre quelques jours pour discuter de notre plan à partir d'ici. »

Gardien no 1 des Bruins pour la prochaine saison, après le départ de Linus Ullmark à Ottawa, Swayman est toujours sans contrat alors que la saison des Bruins s'amorce le 8 octobre contre les Panthers de la Floride.

Dans leur segment à Insider Trading sur TSN mardi, Chris Johnston et Darren Dreger ont fait preuve d'un peu d'optimisme dans ce dossier, même s'ils admettent que la situation est de plus en plus critique.

« Jeremy Swayman et les Bruins ont encore une semaine pour réparer les pots cassés et retourner à la table de négociations avant qu'un ou l'autre des côtés ne perde quelque chose de tangible. Je pense que cela en soi, après un peu de recul, va les inciter à essayer de trouver un terrain d'entente à nouveau », a d'abord lancé Johnston, avant d'expliquer qu'aucun des deux camps ne serait gagnant de prolonger les discussions au-delà du premier match.

« Si Jeremy Swayman n'a pas de contrat avant l'ouverture de la saison, il crachera sur du salaire chaque soir de saison, quelque chose comme 40 000$ par jour s'il n'est pas en uniforme pour le premier match. Si les Bruins ne l'ont pas sous contrat à ce moment, ils auront plus de difficulté à lui faire de la place sous le plafond salarial. »

Selon le site spécialisé PuckPedia, les Bruins ont un peu plus de 7,8 M$ d'espace sous le plafond salarial. Si Swayman ne s'entend pas avec l'équipe d'ici la semaine prochaine, Joonas Korpisalo sera le gardien de confiance des Bruins.

« Je vous confirme que les Bruins sont optimistes et pleins d'espoirs de pouvoir signer leur gardien no 1, a pour sa part dit Dreger. Les Bruins ne peuvent pas vous dire quelle est leur date limite parce que les négociations sont en cours. Ils comprennent que les rumeurs s'additionnent sur les réseaux sociaux. Il y a plusieurs scénarios évoqués, dont une transaction. Ils sont toujours engagés pour trouver un terrain d'entente. »

Âgé de 25 ans, Swayman a présenté un dossier de 25-10-8 en 44 matchs l'an dernier, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d'efficacité de ,916.

Sélectionné au quatrième tour en 2017, Swayman totalise 132 matchs dans le circuit Bettman, montrant une fiche de 79-33-15.