Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le contrat de Jeremy Swayman sous la barre des 4 M$

Jeremy Swayman Jeremy Swayman - PC
Publié
Mise à jour

Jeremy Swayman disputera la prochaine saison avec un contrat d'une saison à un salaire de 3,475 M$. La décision prise en arbitrage a été rendue mardi après-midi, deux jours après l'audience du gardien de but et des Bruins de Boston.

Swayman avait déposé des demandes s'élevant à 4,8 M$ à l'aube de la séance d'arbitrage, alors que les Bruins n'envisageaient qu'un contrat de 2 M$, soit un écart de près de 3 M$.

Avec ce contrat, les Bruins dépasseraient le plafond salarial, selon CapFriendly. Avant que la décision ne soit rendue, Boston ne détenait que 3,1 M$ sous le plafond salarial.

Le gardien de 24 ans, originaire d'Anchorage en Alaska, a partagé le filet des Bruins de manière assez équitable avec Linus Ullmark au cours des deux dernières saisons. La paire a d'ailleurs remporté le trophée William M. Jennings la saison dernière.

En 2022-2023, Swayman a défendu le filet des Bruins pendant 37 matchs, maintenant un dossier de 24-6-4. Il a également présenté un taux d'efficacité de ,920 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,27, avant de ne disputer que deux matchs éliminatoires.

Le gardien a été un choix de quatrième ronde des Bruins en 2017. Après trois saisons dans les rangs universitaires, Swayman a fait le saut chez les professionnels en 2020-2021. Il a ensuite décroché un poste à temps plein dans la LNH la saison suivante.

La semaine dernière, Ilya Samsonov a reçu un contrat d'une saison à un salaire de 3,55 M$ grâce au processus d'arbitrage. Ses demandes s'élevaient initialement à 4,9 M$, tandis que la proposition des Maple Leafs était de 2,4 M$.

Après avoir connu une saison historique la saison dernière, les Bruins ont perdu les services de leur capitaine et vétéran de longue date Patrice Bergeron, qui a accroché ses patins.

Frederic et les Bruins s'entendent

Les Bruins de Boston ont consenti mardi matin un contrat de deux ans à un salaire de 2,3 M$ par saison à l'attaquant Trent Frederic. Ils évitent ainsi le processus d'arbitrage, qui devait s'enclencher mardi.

Âgé de 25 ans, il a récolté 17 buts et 14 aides pour un total de 31 points en 79 matchs la saison dernière. Il avait ensuite été blanchi en cinq matchs de séries.

Choix de première ronde des Bruins en 2016, Frederic a disputé 198 duels au cours de sa carrière dans la LNH. Il totalise 29 buts et 25 mentions d'aide, ainsi que 194 minutes de pénalité.