Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesse Puljujarvi et les Oilers s'entendent sur un contrat d'un an

Jesse Puljujarvi - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton et le joueur autonome avec compensation Jesse Puljujarvi ont convenu d'un contrat d'un an d'une valeur de trois millions de dollars, mardi.

Puljujarvi et les Oilers évitent ainsi l'arbitrage qui devait avoir lieu vendredi.

Le joueur de 24 ans a disputé 65 matchs la saison dernière avec les Oilers et il a inscrit 14 buts et 36 points.

Puljujarvi a ajouté deux buts et trois points en 16 matchs éliminatoires jusqu'en finale de l'Association de l'Ouest la saison dernière.

Le natif d'Alvkarleby en Suède, a été repêché quatrième au total par les Oilers lors du repêchage de 2016 et a inscrit 46 buts et 98 points en 259 matchs en carrière dans la LNH avec les Oilers.

Mark Stuart devient entraîneur; David Pelletier de retour

Par ailleurs, les Oilers ont ajouté l'ancien défenseur de la LNH Mark Stuart à leur équipe d'entraîneurs.

Stuart, 38 ans, rejoint l'entraîneur-chef Jay Woodcroft et les assistants actuels Glen Gulutzan, Dave Manson et Dustin Schwartz ainsi que l'entraîneur vidéo Jeremy Coupal et le coordinateur vidéo Noah Segall pour la saison à venir.
 
Vétéran de 673 matchs dans la LNH avec Boston, Atlanta et Winnipeg, Stuart a passé la saison dernière à entraîner avec son alma mater au Colorado College qu'il a fréquenté de 2002 à 2005.

Ancien choix de première ronde des Bruins lors du repêchage en 2003, Stuart a passé six saisons et 283 matchs avec Boston avant d'être échangé à Atlanta en 2011. Après le déménagement du club à Winnipeg, le défenseur a disputé six autres saisons et 390 matchs avec les Jets jusqu'en 2016-2017.
 
En carrière Stuart a enregistré 26 buts et 67 passes pour 93 points. À la fin de sa carrière dans la LNH, il a également joué une saison en Europe pour Adler Mannheim en Allemagne.

Il a aussi oeuvré comme entraîneur avec le Moose du Manitoba. Après avoir pris un an pour obtenir son diplôme, il a rejoint le personnel de l'Université du Vermont en 2020 avant de se voir offrir un poste au Colorado College l'année dernière.

Les Oilers ont également annoncé que l'entraîneur de patinage David Pelletier sera de retour au sein du personnel d'entraîneurs. L'ancien Olympien et médaillé d'or entame sa neuvième année avec les Oilers.