Joel Edmundson poursuivra sa carrière à Toronto
L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Joel Edmundson a été échangé aux Maple Leafs de Toronto par les Capitals de Washington, a confirmé l'informateur de TSN Pierre LeBrun jeudi.
Edmundson aura un impact de seulement 875 000 $ sur la masse salariale des Maple Leafs. Le Tricolore retient déjà 50% du salaire annuel de 3,5 M$ d'Edmundson et les Capitals retiendront 50% du salaire restant.
Pour lui faire une place sur la masse salariale, les Leafs ont transféré le nom du défenseur Conor Timmins de la liste des blessés à la liste des blessés à long terme.
Edmundson écoule la dernière saison d'un contrat de quatre ans. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.
Selon LeBrun, les Capitals mettent la main sur un choix de 3e tour en 2024 (celui des Islanders) ainsi qu'un choix de 5e tour en 2025 (celui des Blackhawks).
L'arrière de 30 ans en était à sa première campagne à Washington et il a récolté un but et cinq aides en 44 rencontres. Avant de se joindre aux Capitals, il a passé trois saisons complètes avec les Canadiens.
Edmundson a notamment fait partie de la formation qui a atteint la finale de la coupe Stanley en 2021. Pendant son parcours éliminatoire, Montreéal avait effacé un retard de 3-1 dans sa série de premier tour pour éventuellement éliminer les Maple Leafs en sept matchs.
Repêché en deuxième ronde par les Blues de St. Louis en 2011, Edmundson a remporté la coupe Stanley avec St. Louis en 2019.
Au cours de sa carrière de 521 matchs dans la LNH, Edmundson a totalisé 29 buts et 81 aides pour un total de 110 points. Il a aussi défendu les couleurs des Hurricanes de la Caroline pendant une saison, en 2019-2020.
D'autre renfort en défense
Les Maple Leafs ont aussi fait l'acquisition de Cade Webber des Hurricanes de la Caroline. En retour, Toronto cède un choix de sixième tour en 2026.
Le défenseur de 6'7 et 210 lbs évolue présentement à Boston University. Il compte six passes en 30 matchs cette saison.