Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Edmundson, un candidat pour les Oilers?

Joel Edmundson Joel Edmundson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton sont à la recherche de renforts en défense en prévision d'un parcours éliminatoire qu'ils espèrent long.

Selon notre collègue Pierre LeBrun, le club albertain aurait identifié le défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson et l'arrière des Ducks d'Anaheim John Klingberg comme deux candidats potentiels répondant à leur besoin.

« Les Oilers d'Edmonton ont l'intention de se ranger dans le camp des acheteurs à l'approche du 3 mars (date limite des transactions, NDLR) », a déclaré LeBrun durant le segment Insider Trading du réseau TSN jeudi. « Ce dont on parle depuis le début de la saison, c'est qu'ils cherchent à faire des ajouts à la ligne bleue. Il y a quelques noms à garder en tête, alors que le l'état-major des Oilers cherche à voir qui sera potentiellement disponible d'ici le 3 mars. Je sais qu'ils ont discuté à l'interne des mérites, par exemple, de John Klingberg et de Joel Edmundson, qui font partie d'une longue liste de défenseurs qu'ils étudient.

« Ce sont bien évidemment des joueurs totalement différents. John Klingberg, qui a connu des difficultés cette année avec les Ducks d'Anaheim, a signé un contrat d'un an avec les Ducks, sachant très bien qu'il serait probablement échangé avant la date limite du 3 mars. Il dispose d'une clause de non-échange complète pour le moment. Mais à partir du 1er janvier, cette clause changera pour inclure 10 équipes auxquelles il peut être échangé. Et il est évidemment un défenseur à caractère offensif.

« C'est totalement différent de Joel Edmundson, qui est un défenseur purement défensif, un leader qui a une coupe Stanley à sa feuille de route. Les [Canadiens de Montréal] ne cherchent pas à l'échanger, soit dit en passant, mais ils sont manifestement dans une phase où ils rebâtissent et ils sont prêts à tendre l'oreille pour la plupart de leurs vétérans. »

Âgé de 29 ans, Edmundson a marqué un but et récolté trois points en 20 matchs cette saison, jouant en moyenne 19:49 minutes par match avec le Tricolore, qui est présentement à cinq points du portrait des séries. Edmundson est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine campagne avec un salaire annuel moyen de 3,5 millions $.

Klingberg, qui est âgé de 30 ans, a amassé trois buts et 10 points en 24 matchs cette saison avec les Ducks, qui occupent l'avant-dernier rang du classement général de la LNH avec 19 points. Il touche un salaire de 7 M$ cette année.

Les Oilers occupent actuellement la première place du classement dans l'Association de l'Ouest avec une fiche de 17-13-1 en 31 matchs. Faisant déjà usage de la liste des blessés à long terme, les Oilers n'ont qu'une marge de manœuvre de 1,6 M$ sous le plafond salarial à l'heure actuelle selon le site CapFriendly. Le salaire de l'attaquant Evander Kane (5.125 M$) n'est actuellement pas comptabilisé puisqu'il a été placé sur la liste des blessés à long terme. On s'attend toutefois à ce que Kane revienne dans la formation avant la date limite des transactions du 3 mars.