John Farinacci poursuivra sa carrière dans l'organisation des Bruins
John Farinacci a décidé de demeurer dans le Massachusetts.
L'attaquant de 22 ans, tout droit de l'Université de Harvard, a accepté une entente de deux saisons avec les Bruins de Boston, a annoncé l'organisation mercredi après-midi.
Farinacci, qui avait été repêché en troisième ronde par les Coyotes de l'Arizona en 2019, touchera un total de 1,82 M$ pendant son contrat. Il est devenu joueur autonome sans compensation mardi, puisqu'il n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec les Coyotes avant la date limite du 15 août.
La saison dernière, sa dernière avec Harvard, Farinacci a récolté cinq buts et 15 aides pour un total de 20 points en 19 matchs. Il a terminé son parcours universitaire avec un total de 25 buts et 61 points en 79 duels.
Plus jeune, il avait représenté l'équipe américaine des moins de 17 ans et celle des moins de 18 ans. Farinacci a aussi porté les couleurs des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL pendant neuf matchs.
Au mondial junior en 2021, il a amassé cinq buts et deux aides en sept matchs avec les États-Unis. Les Américains avaient remporté l'or.