Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gibson sur le marché ; une option pour les Hurricanes?

John Gibson - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien des Ducks d'Anaheim, John Gibson, a été impliqué dans sa part de rumeurs de transactions au fil des dernières saisons et il semble que cette année ne sera pas différente.

Gibson et les Ducks ont un accord mutuel pour boucler un échange depuis plus d'un an, mais rien ne s'est concrétisé. 

Or, l'informateur du réseau TSN Pierre LeBrun écrit dans The Athletic que l'émergence de Lukas Dostal pourrait rendre les Ducks plus motivés à échanger Gibson cette saison. LeBrun ajoute qu'il croit que les Ducks seraient prêts à assumer une partie du salaire de Gibson, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison avec un salaire annuel moyen de 6,4 millions $.

LeBrun note que l'Avalanche du Colorado et les Hurricanes de la Caroline semblent être des prétendants évidents, étant donné la situation actuelle de leurs gardiens. Malheureusement pour les Ducks, il ajoute que l'Avalanche ne se concentre pas actuellement sur l'amélioration de la position et garde ses options ouvertes pour ajouter potentiellement un joueur d'impact à la date limite des échanges.

Les Hurricanes devraient être privés de Frederik Andersen à long terme et se sont fortement appuyés sur Pyotr Kochetkov en son absence. LeBrun note que Gibson pourrait fournir une police d'assurance si Kochetkov devait se blesser à son tour.

Les Oilers d'Edmonton pourraient aussi s'intéresser aux services de Gibson, mais LeBrun écrit que le poste de gardien n'est pas actuellement le centre d'intérêt des Oilers, qui pourraient être à la recherche de renfort à la ligne bleue à l'approche de la date limite des échanges du 7 mars.

Gibson a débuté la saison le 10 novembre après avoir subi une appendicectomie à la fin du mois de septembre. Il a commencé l'année avec une fiche de 3-0-0, un pourcentage d'arrêts de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,67. En carrière, le gardien de 31 ans montre une fiche de 196-206-61 avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'arrêts de ,910. 

Dostal, 24 ans, a débuté 13 matchs cette saison, affichant un dossier de 5-6-2 avec un pourcentage d'arrêts de ,924 et une moyenne de 2,69. Le choix de troisième ronde en 2018 en est à sa quatrième saison avec les Ducks, avec une fiche en carrière de 24-41-8, une moyenne de 3,31 et un pourcentage d'arrêts de ,906.

James Reimer a remplacé Dostal avant le retour de Gibson, mais il a été soumis au ballottage et réclamé par les Sabres de Buffalo par la suite.