Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tortorella perd son sang-froid; les Flyers lessivés par le Lightning

Publié
Mise à jour

TAMPA, Flo. - L'entraîneur-chef John Tortorella a été expulsé face à l'une de ses anciennes équipes dès la première période, et le Lightning de Tampa Bay a assommé les Flyers de Philadelphie 7 à 0, samedi soir.

Le défenseur Darren Raddysh a connu une soirée dont il se souviendra longtemps, alors qu'il a participé à cinq buts des siens.

Raddysh, qui est un joueur régulier dans la LNH pour la première fois de sa carrière à 28 ans, a inscrit ses 18e, 19e, 20e, 21e et 22e mentions d'aide.

Il n'y avait même pas onze minutes d'écoulées au tableau indicateur et déjà, le Lightning s'était procuré une avance de 4 à 0 sur les Flyers, notamment grâce au 33e but de la saison de Brayden Point, lors d'une supériorité numérique.

Enragé par le travail des officiels, qui ont décerné à son club des pénalités qui visiblement ne faisaient pas l'affaire de Torts, ce dernier a fait connaître son mécontentement en ne mâchant pas ses mots.

Environ 90 secondes avany le but de Point, le arbitres ont infligé une pénalité à Michael Eyssimont du Lightning pour avoir fait trébucher. Mais après consultation, c'est plutôt le défenseur des Flyers Ronnie Attard qui a été chassé pour plongeon.

Malgré qu'on lui ait indiqué le chemin du vestiaire, le vétéran instructeur est demeuré de longues secondes derrière le banc des Flyers à insister qu'il n'allait pas quitter son poste.

Le reste de l'affrontement n'a guère été mieux pour la formation de Pennsylvanie, qui a accordé trois autres filets, dont le premier d'Anthony Duclair dans son nouvel uniforme, dès son premier match.

Duclair a également récolté une aide sur le but de Nick Paul, au premier vingt.

Victor Hedman, avec sa deuxième réussite de la soirée, et Brandon Hagel ont enfoncé davantage le clou dans le cercueil des Flyers, à 43 secondes d'intervalle au dernier tiers.

Andrei Vasilevskiy a eu la vie relativement facile, en route vers le 34e jeu blanc de sa carrière après avoir réalisé 25 arrêts.

Felix Sandstrom et Samuel Ersson se sont partagé le travail devant le filet des Flyers. Sandstrom a effectué huit arrêts sur 11 tirs; Ersson, 11 en 15.

Marchessault réussi son 3e tour du chapeau de la saison

Jonathan Marchessault s'est offert un tour du chapeau et a permis aux Golden Knights de Vegas de disposer des Red Wings de Detroit par la marque de 5-3.

C'est le troisième tour du chapeau pour le Québécois cette saison et le sixième de sa carrière. Il compte maintenant 35 buts lors de la présente campagne. C'est déjà un sommet dans sa carrière alors qu'il n'avait pas dépassé la marque des 30 buts auparavant.

Le contrat de cinq millions par saison de Marchessault vient à échéance cet été.

Pavel Dorofeyev et Brayden McNabb ont aussi marqué pour les Knights. Jack Eichel a récolté trois aides tandis que Noah Hanifin et Ivan Barbashev ont amassé deux mentions d'aide. Adin Hill a stoppé 23 rondelles.

Vegas brise une séquence de quatre défaites consécutives.

De l'autre côté, les Wings subissent une cinquième défaite de suite.

Michael Rasmussen a inscrit un but et une aide pour les Red Wings, J.T. Compher et Shayne Gostisbehere ont également marqué. Moritz Seider et David Perron ont chacun obtenu deux mentions d'aide et James Reimer a réalisé 31 arrêts.

Vancouver humilie Winnipeg... mais s'inquiète pour Demko

J.T. Miller, Nils Hoglander et Phillip Di Giuseppe ont tous marqué aux dépens de Connor Hellebuyck en première période, et les Canucks de Vancouver ont vogué vers un gain de 5 à 0 sur les Jets de Winnipeg.

La victoire des Canucks pourrait cependant s'accompagner d'une mauvaise nouvelle : leur gardien no 1 Thatcher Demko a été contraint à quitter un peu avant la mi-match, et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Demko a semblé se blesser au bas du corps lors d'une collision avec Nino Niederreiter, dont la glissade s'est terminée dans les jambières du portier vancouvérois.

Casey DeSmith l'a ensuite remplacé, et les Canucks ont éventuellement précisé que Demko n'allait pas être en mesure de reprendre sa place devant la cage.

Avant de tomber au combat, Demko a réalisé 12 arrêts en 26:40. DeSmith a été très peu occupé en remplacement; il n'a fait face qu'à dix lancers en 33 minutes d'action.

Elias Pettersson a récolté un but et une aide à sa fiche, tandis que le défenseur Quinn Hughes, l'un des favoris à l'obtention du trophée Norris, a inscrit ses 62e et 63e mentions d'aide de la saison.

Une cinquième victoire de suite pour les Stars

Radek Faksa et Jason Robertson ont marqué à 18 secondes d'intervalle en deuxième période, Joe Pavelski a inscrit un but et une aide, et les Stars de Dallas ont battu les Kings de Los Angeles 4-1, samedi.

Il s'agissait d'un cinquième gain de suite pour les Stars, qui ont égalé leur sommet d'équipe à ce chapitre cette saison.

Wyatt Johnston a marqué en avantage numérique. Scott Wedgewood a bloqué 26 lancers à l'occasion de son premier match depuis le 26 février.

Kevin Fiala a marqué après seulement 26 secondes de jeu pour les Kings, mais ces derniers n'ont pu en gagner du rythme par la suite.

Fiala a inscrit 10 points (cinq buts, cinq aides) à ses six derniers matchs.

Le gardien des Kings Cam Talbot a repoussé 31 rondelles.

L'attaquant Adrian Kempe était de retour dans la formation des Kings.

Shesterkin réduit les Blues au silence

Igor Shesterkin a effectué 26 arrêts pour inscrire son 13e jeu blanc à son 200e match dans la LNH quand les Rangers de New York ont vaincu les Blues de St. Louis 4 à 0.

Vincent Trocheck, Jimmy Vesey, Chris Kreider et Kaapo Kakko ont marqué les buts des Rangers. Artemi Panarin et Adam Fox ont tous deux récolté deux aides.

C'est le deuxième blanchissage de la saison pour Shesterkin, qui a porté sa fiche à 27-13-2.

Les Rangers ont une fiche de 13-3-2 à leurs 18 dernières sorties et occupent le premier rang de la Métropolitaine. Ils ont une fiche de 22-8-0 à domicile, où ils ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs.

Pour les Blues, il s'agit d'un troisième revers consécutif. Ils ont une fiche de 3-7-1 à leurs 11 dernières rencontres.

Les Caps font les choses proprement face aux Hawks

Tom Wilson a marqué dans un deuxième match consécutif, Charlie Lindgren a effectué 29 arrêts, dont un vol contre Connor Bedard, et les Capitals de Washington ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4 à 1 pour demeurer dans la course aux séries dans l'Est.

Hendrix Lapierre, Michael Sgarbossa et Sonny Milano ont aussi marqué pour les Caps, qui ont une fiche de 7-2-1 à leurs 10 dernières sorties. Ils se sont approchés à cinq points des Flyers de Philadelphie, troisièmes dans la Métropolitaine.

Ils sont aussi à distance de frappe du Lightning de Tampa Bay et des Red Wings de Detroit, qui sont présentement les clubs repêchés dans l'Est.

Les Capitals ont dominé cette rencontre dès le départ, profitant de quelques pénalités hâtives pour bombarder Petr Mrazek, qui a permis quatre buts sur 26 tirs.

Lindgren n'a pas eu à faire trop d'arrêts spectaculaires, mais il s'est étiré de tout son long pour stopper Bedard avec 4:45 à faire. 

Lapierre a poursuivi sa production impressionnante avec son cinquième but en six matchs depuis son rappel de la LAH. John Carlson et Aliaksei Protas ont tous deux récolté deux aides.

Tyler Johnson a été l'unique marqueur des Hawks, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs et 16 de leurs 18 derniers.