Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Tortorella suspendu 2 matchs pour ses agissements face au Lightning

Publié
Mise à jour

La Ligue nationale de hockey a annoncé dimanche avoir imposé une suspension de deux matchs à l'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella.

Cette sanction survient un peu moins de 24 heures après qu'il eut été expulsé de la rencontre face au Lightning de Tampa Bay, résultat de commentaires désobligeants qu'il a lancés aux officiels.

La suspension s'accompagne d'une amende de 50 000 $ à l'endroit de « Torts », mais selon toute vraisemblance, ce ne sera pas lui qui aura à débourser cette somme.

Le propriétaire de l'équipe Dan Hilfery a mentionné à NBC Philadelphia qu'il allait couvrir toute pénalité monétaire imposée à l'entraîneur, qui a refusé pendant de longues secondes de quitter le banc lorsque les arbitres l'ont chassé en première période.

Les Flyers venaient d'accorder un quatrième but au Lightning en 10:49 de jeu quand les propos de Tortorella envers les arbitres lui ont valu une punition mineure de banc et une inconduite de partie.

« Je suis très fier de Torts de s'être tenu debout pour son équipe, notre équipe, a insisté Hilferty. Dans cette nouvelle ère orange, on est tous là l'un pour l'autre. (Samedi) soir, Torts était là pour nous. Je respecte toute action que la ligue pourrait entreprendre à son endroit, mais si elle inclut une amende, je la paierai moi-même. » 

L'homme de 65 ans ratera les rencontres de mardi, contre les Sharks de San Jose, et de jeudi, face aux Maple Leafs de Toronto.

Le communiqué émis par le circuit Bettman précise que le montant de l'amende sera remis à la Fondation de la LNH.