John Tortorella veut changer la culture des Flyers : « J'ai de grandes inquiétudes »
John Tortorella n'a même pas encore complètement commencé son règne en tant que nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, qu'il lance déjà des messages à ses joueurs. « Torts » ne s'en cache pas, le changement de culture chez les Flyers sera la première priorité au début du camp d'entraînement.
« Je suis très préoccupé par le vestiaire, a déclaré Tortorella à SiriusXM NHL Network Radio mercredi. J'ai passé du temps dans le bureau à parler aux joueurs, au personnel, au (directeur général) Chuck (Fletcher), à tout l'état-major. J'ai de grandes inquiétudes sur ce qui se passe là-dedans. »
« Avant même que nous mettions les pieds sur la glace, les situations, les normes et la responsabilité dans le vestiaire seront au premier plan », a ajouté le remplaçant de Mike Yeo derrière le banc à Philadelphie.
Pour redresser la situation avec les Flyers (25-46-11) qui ont terminé au dernier rang de la division Métropolitaine, Tortorella sait déjà sur quels boutons appuyés après de brèves conversations avec les nouveaux membres de son équipe.
« Je le sens, a-t-il dit. Je le sens avec mon estomac, dans mes conversations, juste depuis le temps que je suis là. Je n'étais pas en tournée d'information ou quelque chose comme ça. J'ai juste écouté les joueurs parler, écouté... Je l'ai juste ressenti. »
Les Flyers ont ajouté du caractère au cours de l'entre-saison en faisant les acquisitions de Tony DeAngelo, Nicolas Deslauriers et Justin Braun.
Philadelphie amorce son camp d'entraînement le 21 septembre, avant le début de la saison régulière face aux Devils du New Jersey, le 13 octobre.