Jonas Siegenthaler signe pour 5 ans et 17 M$
NEWARK, N.J. - Les Devils du New Jersey ont offert une prolongation de contrat au défenseur Jonas Siegenthaler. L'entente de cinq ans d'une valeur de 17 millions $ US entrera en vigueur à compter de la saison prochaine.
Le directeur général Tom Fitzgerald a annoncé la nouvelle, mardi, révélant que le défenseur suisse toucherait annuellement en moyenne 3,4 millions $ US, les deux premières années de l'entente lui rapportant le salaire le plus élevé.
Siegenthaler, âgé de 25 ans, a établi des sommets personnels la saison dernière pour les matchs joués (70), les mentions d'aide (13), les points (14), les tirs au but (92). ll a mené les défenseurs des Devils pour les mises en échecs, s'est classé deuxième dans la colonne des tirs bloqués et troisième pour le temps d'utilisation en désavantage numérique.
Avant le début de la saison 2021-22, Siegenthaler avait signé un contrat de deux ans d'une valeur de 2,25 millions $.
Les Devils ont obtenu Siegenthaler des Capitals de Washington, en avril 2021, en retour d'un choix conditionnel de troisième ronde au repêchage de cette année.
En quatre saisons dans la LNH, Siegenthaler a pris part à 175 matchs et il totalise trois buts et 24 aides. Les Capitals l'avaient réclamé en deuxième ronde au repêchage de 2015.