Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Drouin a été une bougie d'allumage pour l'Avalanche

Publié
Mise à jour

Drouin a marqué ses deux premiers buts de la saison pour guider l'Avalanche du Colorado à un gain de 7-4 sur les Panthers de la Floride, samedi.

Drouin a été le joueur le plus utilisé de son équipe (23:37) à son cinquième match depuis son retour au jeu et il cumule quatre points.

En obtenant deux passes, Cale Makar est devenu le cinquième défenseur de l'histoire à récolter 30 points en 21 matchs ou moins lors de saisons consécutives, après Bobby Orr (6 fois), Denis Potvin (2), Paul Coffey (2) et Doug Wilson (2). Il est aussi le deuxième plus rapide à réussir 100 matchs d'au moins deux points après Orr (307), en 336 matchs.

Alexandar Georgiev a bloqué 26 des 30 tirs dirigés vers lui et l'Avalanche a gagné pour la troisième fois de suite.

Drouin a répliqué à chacun des deux premiers buts des Panthers, puis ses coéquipiers ont emboîté le pas en route vers la victoire. Si le premier n'a pas été le plus beau avec une série de rebonds qui ont tourné en sa faveur, le second a été parfaitement orchestré lors d'un échange rapide avec Cale Makar et Devon Toews qu'il a complété en déjouant facilement du revers le gardien Sergei Bobrovsky pour amorcer la deuxième période.

Logan O'Connor, Samuel Girard et Mikko Rantanen ont ensuite marqué tour à tour pour enchaîner quatre buts sans réplique au deuxième tiers, portant l'avance à 5-2.

Sam Reinhart a profité d'un avantage numérique pour freiner cette glissade grâce à son 16e but de la campagne avec 1:20 à écouler à la période.

Au troisième engagement, les Panthers ont hérité d'un 5 contre 3, mais ont vu un but d'Aaron Ekblad être annulé en raison d'obstruction sur le gardien. L'entraîneur-chef Paul Maurice a contesté la décision, qui n'a pas été renversée, si bien que ses joueurs ont dû poursuivre leur séquence à 5 contre 4 sans réussir à trouver le fond du filet.

Oliver Kylington en a rajouté avec son premier but de la saison, puis Valeri Nichushkin a complété la marque dans un filet désert en plus d'avoir amassé deux passes.

Carter Verhaeghe, Anton Lundell et Aleksander Barkov ont obtenu les autres buts des Floridiens dans la défaite. Verhaeghe a marqué le troisième but de l'équipe dans la première minute de jeu cette saison (52 secondes). Sergei Bobrovsky a fait 18 arrêts dans la défaite.

McDavid fait mal paraître les Rangers

Connor McDavid, Leon Draisaitl et les Oilers d'Edmonton ont fait passer un mauvais quart d'heure aux Rangers de New York dans une victoire convaincant de 6-2 à domicile.

McDavid a obtenu deux buts et une aide alors que Draisaitl a amassé un but et une aide. Vasily Podkolzin, Darnell Nurse et Evan Bouchard ont également fait mouche.

McDavid connaît un mois de novembre électrisant avec 8 buts et 18 points en neuf sorties, ce qui lui a permis de s'approcher tranquillement du sommet des marqueurs de la LNH malgré un très lent début de campagne.

McDavid a d'abord été au cœur d'un beau jeu de passes avec Draisaitl en deuxième période pour permettre à son coéquipier de porter la marque à 3-0.

Puis en troisième période, il a inscrit le premier de deux buts en redirigeant une belle passe de Bouchard au fond de la cage.

McDavid a ensuite profité d'une contre-attaque pour faire une belle démonstration de patience, qui lui a permis de marquer sans trop de difficultés pour porter la marque à 6-1.

Stuart Skinner a repoussé 33 des 35 tirs dirigés vers lui dans la victoire. Artemi Panarin est le seul joueur à avoir trouvé le fond du filet pour les Rangers et il l'a fait deux fois.

Marchand fait la différence contre Detroit

Brad Marchand a dénoué l'impasse en troisième période et les Bruins de Boston ont eu raison des Red Wings de Detroit par la marque de 2-1.

Les deux équipes étaient à égalité à mi-chemin au troisième engagement quand Marchand est sorti du coin de la patinoire et il a trompé la vigilance de Cam Talbot grâce à un tir dans le haut du filet.

Justin Brazeau a aussi fait bouger les cordages pour les Bruins, qui ont signé une deuxième victoire de suite depuis que Joe Sacco a été nommé entraîneur-chef par intérim.

Jeremy Swayman a repoussé 19 lancers devant la cage des Bostonnais. Il avait alloué un total de 12 buts à ses deux dernières sorties.

Lucas Raymond a été l'unique marqueur pour les Red Wings, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Talbot a conclu la rencontre avec 27 arrêts.

Allen et Tatar solides face aux Caps

Tomas Tatar a inscrit un but et une aide pour mener les Devils du New Jersey à un gain de 3-2 sur les Capitals de Washington.

Brenden Dillon et Dougie Hamilton ont aussi trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont remporté un deuxième match de suite et quatre de leurs cinq derniers.

Jake Allen a réalisé 23 arrêts, dont un de la mitaine face à Connor McMichael en fin de troisième période, qui a sauvé le match. Allen montre un dossier de 5-2-1 cette saison.

Matt Roy et McMichael ont assuré la réplique du côté des Capitals, qui ont perdu deux matchs de suite pour la première fois de la campagne.

Charlie Lindgren a stoppé 30 lancers dans la défaite.

58 secondes qui changent tout pour les Stars

Matt Duchene et Roope Hintz ont marqué en troisième période et les Stars de Dallas ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2.

Jake Oettinger a stoppé 27 rondelles pour porter sa fiche à 11-3-0 cette saison.

Anthony Cirelli a inscrit deux buts pour le Lightning, qui a vu sa séquence de cinq matchs avec au moins un point prendre fin. Andrei Vasilevskiy a réalisé 24 arrêts.

Le Lightning a mené 1-0 et 2-1 en première période, mais les Stars ont répliqué lors de chaque occasion. Evgenii Dadonov et ensuite Miro Heiskanen ont créé l'égalité.

Les deux équipes étaient nez à nez lorsque Duchene et Hintz ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 58 secondes, au dernier tiers.

Le retour à la maison fait du bien aux Preds

Roman Josi a inscrit deux buts, Jonathan Marchessault a récolté un but et une aide et les Predators de Nashville ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-1.

Steven Stamkos a marqué l'autre but des Predators, qui ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements. Juuse Saros a stoppé 22 lancers.

Adam Lowry a été l'unique marqueur des Jets, qui ont vu leur séquence de victoires être arrêtée à deux. Eric Comrie a réalisé 32 arrêts.

Les Predators disputaient un premier match à domicile après un voyage de deux semaines au cours duquel ils ont montré un dossier de 1-2-2.

Le but de Stamkos, en troisième période, a été inscrit en avantage numérique. Six de ses sept filets cette saison ont été marqués avec l'avantage d'un homme.

Monahan s'occupe des Hurricanes

Sean Monahan fut le seul à toucher la cible en tirs de barrage et les Blue Jackets de Columbus ont vainc les Hurricanes de la Caroline 5-4.

Rien de tout ça ne serait cependant arrivé si l'attaquant des Blue Jackets Kirill Marchenko n'avait pas créé l'égalité avec 66 secondes à écouler au cadran. Il s'agissait de son deuxième but de la partie.

Dmitri Voronkov, en avantage numérique, et Dante Fabbro, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation de Columbus, qui a obtenu un troisième gain consécutif pour une première fois depuis mars 2022.

Elvis Merzlikins a bloqué 32 lancers et il a fermé la porte à trois joueurs des Hurricanes lors de la fusillade.

Sebastian Aho a récolté un but et une assistance pour les Hurricanes, qui ont glissé derrière les Devils du New Jersey pour le premier rang de la section Métropolitaine. Jack Roslovic, Jalen Chatfield, et Jackson Blake ont également fait bouger les cordages.

Pyotr Kochetkov a effectué 27 arrêts avant de quitter le match alors qu'il restait deux minutes à écouler à la prolongation, après être entré en contact avec Zach Werenski. Spencer Martin s'est amené en relève et il a stoppé une rondelle.

Le plateau des 100 victoires pour Sorokin

Kyle Palmieri a marqué deux buts, Brock Nelson a amassé trois points, dont un but, et les Islanders de New York ont vaincu les Blues de St. Louis 3-1.

Ilya Sorokin a stoppé 24 rondelles pour obtenir sa 100e victoire dans la Ligue nationale de hockey et les Islanders ont mis un frein à leur séquence de trois défaites.

Jake Neighbours a inscrit le seul but des Blues, qui ont perdu pour la troisième fois en quatre sorties. Jordan Binnington a réalisé 28 arrêts.

Palmieri a ouvert la marque avec 1:09 à faire au premier tiers et Nelson a doublé l'avance des siens avec un but en avantage numérique avec moins de cinq minutes à jouer au deuxième engagement.

Neighbours a réduit l'écart à un seul but en début de troisième période, mais Palmieri a mis fin aux espoirs des Blues avec un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Le Wild s'incline sans Kaprizov

Rasmus Andersson a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Flames de Calgary ont vaincu le Wild du Minnesota 4-3.

Les Flames menaient 3-1 avec moins de quatre minutes à faire au troisième engagement, mais Brock Faber, à cinq contre quatre, et Marco Rossi, à six contre cinq, ont marqué pour pousser la rencontre en prolongation.

Kevin Rooney, Martin Pospisil et Yegor Sharangovich ont trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et cinq de leurs six derniers.

Dan Vladar a repoussé 20 tirs pour mettre fin à une séquence de trois défaites.

Marcus Johansson a marqué l'autre but du Wild, qui a récolté au moins un point dans sept de ses huit dernières sorties (5-1-2).

Matt Boldy a amassé deux aides et Filip Gustavsson a bloqué 28 rondelles.

Kirill Kaprizov a raté le match en raison d'une blessure au bas du corps.

L.A. connaît du succès à domicile

Adrian Kempe et Quinton Byfield ont marqué en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont défait le Kraken de Seattle 2-1.

David Rittich a réalisé 19 arrêts pour les Kings, qui ont porté leur fiche à 6-2-1 à domicile.

Moins de deux minutes ont séparé les buts de Kempe et de Byfield. Ce dernier disputait d'ailleurs son 200e match dans la LNH et il a récolté son 98e point.

Brandon Montour a réduit l'écart à un seul avec 1:26 à faire au troisième vingt, mais les Kings ont tenu le coup par la suite.

Joey Daccord a stoppé 19 lancers pour le Kraken, qui a perdu deux de ses trois derniers affrontements.