Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Drouin cloué au banc pour toute la rencontre face au Lightning

Publié
Mise à jour

Martin St-Louis a lancé un message fort en clouant au banc Jonathan Drouin face au Lightning de Tampa Bay durant toute la rencontre.

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal n'a pas hésité à sévir contre son attaquant qui est arrivé en retard à une réunion d'équipe, vendredi.

Après la rencontre, les Canadiens ont tout de même rendu Drouin disponible pour rencontrer les médias.

« Ce n'était pas une journée facile, a avoué Drouin. J'ai manqué le meeting, j'étais en retard de deux minutes. C'est ma neuvième année dans la LNH et ce n'était jamais arrivé dans ma carrière. C'est plate que ça arrive, surtout à Tampa, mais nous avons des règles d'équipe et ce sont des choses qu'il faut suivre. »

Drouin n'a pas cherché à éviter de donner la raison qui l'a amené à se présenter en retard à la réunion d'équipe.

« Je n'ai pas entendu mon cadran. Je me suis mis à courir pour arriver au meeting et je suis arrivé deux minutes en retard. »

Après la rencontre, St-Louis ne semblait pas en vouloir à Drouin, mais la décision de le laisser sur le banc était évidente selon lui.

« Ça fait plus qu'un an que je suis avec Jo, je commence à beaucoup le connaître, a expliqué St-Louis après le match. J'ai une très belle relation avec Jo. C'est un gars que j'aime beaucoup. Ce ne sont pas des décisions faciles, mais ce sont les bonnes et Jo comprend ça. Il a été super sur le banc, il encourageait les gars, il parlait. Il va se présenter lundi, on tourne la page et on avance. »

Même si St-Louis ne comptait pas utiliser Drouin durant le match, il l'a inséré à sa formation pour protéger les autres joueurs en cas de blessures ou d'un autre imprévu qui aurait forcé l'entraîneur à utiliser l'attaquant.

« Je crois qu'ils auraient aimé jouer avec 11 attaquants et 7 défenseurs, mais Guhle ne pouvait pas y aller, a expliqué Drouin. On ne peut pas jouer à 19 joueurs dans la LNH. Nous n'avions pas vraiment d'autres options. Martin m'a confirmé que j'allais m'asseoir sur le banc et regarder le match. »

Questionné sur le statut de Drouin lors de son point de presse d'avant-match, St-Louis avait sèchement répondu : « Il va être habillé ». La réponse de l'entraîneur laissait présager une forme de sanction pour Drouin.

Offensivement, Drouin connaissait une bonne séquence avec quatre mentions d'aide à ses trois derniers matchs. Cette saison, l'attaquant a été limité à un but et 25 mentions d'aide en 47 rencontres.