Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La renaissance de Drouin n'est pas une surprise au Colorado

Publié
Mise à jour

Cet été, Jonathan Drouin a misé sur le Colorado pour relancer sa carrière. Après quelques années tumultueuses à Montréal, marquées à l'encre par l'inconstance et les blessures, Drouin a retrouvé son bon ami Nathan MacKinnon avec l'Avalanche.

Limité à un seul point à ses dix premiers matchs, l'adaptation à son nouvel environnement a possiblement pris un peu plus de temps que l'aurait espéré le Québécois.

Mais depuis quelques semaines, tout semble être rentré dans l'ordre pour Drouin. Mieux encore, il est l'un des meilleurs joueurs de l'Avalanche récemment et sa production offensive est certainement l'une des clés du succès des siens.

Au cours du dernier mois, Drouin est au cœur d'une des meilleures séquences de sa carrière avec 14 points à ses 15 derniers matchs et plus récemment, il produit à un rythme supérieur à un point par match, avec 12 points à ses 11 dernières rencontres. Lors de cette séquence, il n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'à deux occasions.

« Il est exactement à l'endroit que nous espérions. Il est un joueur qui peut jouer avec nos meilleurs joueurs et les aide à produire, en plus de produire individuellement. C'est ce que nous souhaitions voir de lui », a vanté son entraîneur-chef Jared Bednar jeudi soir, après une performance de deux buts de Drouin qui a aidé l'Avalanche à triompher par la marque de 5-4 contre l'Avalanche.

Drouin complète actuellement un trio avec MacKinnon et Mikko Rantanen, en plus d'obtenir du temps de jeu sur l'avantage numérique.

« Il est excellent, il joue intelligemment, a confié Rantanen. Il n'est pas le plus imposant physiquement, mais il est au bon endroit, il utilise bien ses jambes et il fait de bonnes passes. Il joue bien donc je suis très content de le voir jouer de cette manière après un nouveau départ au Colorado. Il joue du très bon hockey depuis un mois. »

Souvent reconnu comme un joueur de périphérie, Drouin a profité de ses derniers succès pour montrer qu'il était capable de présenter une plus grande polyvalence dans son jeu. Drouin récolte maintenant les fruits de sa plus grande implication.

« J'aime la manière dont il a marqué ce soir, a dit Bednar. Il a battu un joueur le long de la bande pour se rendre au centre et il a fait dévier la rondelle, c'est un but important pour nous. Il trouve différentes manières de marquer des buts, il ne le fait pas seulement sur les contre-attaques ou près du but. Il y a une certaine variété et c'est toujours positif. »

Fort d'une production de 20 points en 37 matchs jusqu'ici, le rendement de Drouin pourrait lui permettre d'atteindre le plateau des 40 points pour la première fois depuis ses 53 points en 2018-2019.